Martine prend conscience de sa blonditude

TOUS les matins, après avoir mis mon mascara, je me parfume.

TOUS les matins, après m'être parfumée, j'éternue (à cause des vapeurs du parfum)(oui, faut pas croire, une fromagedechevrophile peut avoir les sinus fragiles)

Et ainsi, TOUS les matins, je ressemble un peu à ça:

(oculairement parlant hein)(chuis quand même nettement plus souriante)


TOUS les matins hein... Et depuis des années... Je me maquille, je me parfume, j'éternue, je m'orange-mecanise la gueule et... Je réalise que chuis une vraie blonde.

Pourtant, y aurait plein de solutions :
* Me parfumer AVANT de mettre le mascara
* Attendre qu'il sèche avant de me faire-sentir-bon-que-c-est-festif-les-gens-qui-sentent-bons (et les hommes j'en parle même pas)(j'en ferais une note tiens)
* Investir dans le chapeau melon, les bretelles, la coquille et le "moloko plus"...

Mais naaaaaaaaaaan.... Une femme capillairement desoxydée ne peut pas atteindre ce niveau de réflexion.

Martine, la blonditude l'a tuer.


PS-girly-de-nana-de-base:

Ca fait un mois et demi que j'utilise du maquillage minéral, et franchement, c'est ultra festif (Miss CrazyVio, je m'associe à toua sur ce coup) ! A se demander comment on faisait avant... Si vous n'avez pas testé et que vous vous dites "ouais, les poudres fond-de-teint, c'est de la merde", ben essayez quand même (et pensez à changer de vocabulaire)(non parce que merde)(ça craint bordel une nana qui parle mal) J'étais comme vous, et maintenant, je ne peux plus m'en passer!

et pour compenser...

PS-macho-de-mec-de-base:

Augmenter le couple moteur mouais... Enfin, suffit de bidouiller l'injection et eventuellement changer l'échappement et déjà, t'auras plus de puissance... 'tain elle est bonnasse Rihanna... Je la mettrais bien torchon-chiffon-carpette... Ouais... 'tain encore une defaite pour l'OM... Ils devraient revoir la defense... Non mais tu m'étonnes que l'audience du JT de TF1 diminue avec Laurence Ferrari... Quelle idée de mettre une nana aux rênes du 20h aussi...
(voilà j'ai fait ce que j'ai pu)(enjoy)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

en as tu vraiment besoin?
;-)

Martine a dit…

de?

Stitch a dit…

Je crois qu'il parle de maquillage ...

Quand à moi, comme je ne m'y connais pas du tout ... chuis content que tu sois passé au minéral, ça me parle à un point !!
... mais sinon c'est quoi la différence quand c'est pas minéral ?

Anonyme a dit…

Je dois être con (bien que non blond(même si on me dit souvent que j'ai les cheveux clairs, je ne sais pas comment je dois le prendre)) mais je n'ai pas compris tes P, surtout le 2ème.

Ensuite, petite critique sur le blog qui me pose de plus en plus de problème. C'est quoi ce gris quand tu écris en tout petit ? Sur fond blanc, c'esr pas très lisible.

Et la référence à Orange Mécanique, ca signifie que tu te maquilles en musique (t'as le choix :Carlos, Rossini, Beethoven, etc.)

Unknown a dit…

Tu as tout faux:) merci d'avoir jouer "Anonyme".

Puis "ls devraient revoir la defense"... Tu vois bien un mec utilise ses mots la en parlant de foot ? mais plutôt
"Putin avec les millions qu'ils touchent pas capable de défendre ses enc...."

Sinon le problème du matin c'est qu'on est en mode robot..donc on répete toujours les mêmes choses...
Sauf quand le matin est à 13h^^

Martine a dit…

@Troll: Le maquillage, oui, c'est obligatoire (je fais peur au naturel:) )
Realiser que chuis blonde, y a des jours où je m'en passerais...
Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard.

@Stitch: Ben la différence, c'est que quand c'est pas minéral, c'est moins bien :) (j'aurais du être commerciale moua...)

@Ano: D'abord, my mistake pour les PS. La prochaine fois, je penserai à en faire un pour les personnes non-blondes aux cheveux clairs. Non, non.. N'insiste pas, c'est pour moua.

En ce qui concerne les phrases grises en petite police, merci pour la critique. J'me suis tjrs posée la question de savoir comment vous (les autres) les voyaient. Chuis contente d'avoir un retour parce que sur mon Firefox (et sur mon IE), la police est normale et le gris ultra visible. Je vais donc me pencher sur la question.

Et oui, je me maquille en musique... Ca aide à la création artistique :) (Carlos, je t'avoue que c'est moyen pour avoir un effet glamour)(Beethoven, je le garde pour les sorties de nuit)(me demande pas pourquoi)(c'est comme ça)(Beethoven, c'est pour la nuit)

@Cyril: Ben alors?! Kesse tu nous fais?! Mais pourquoi Anonyme a tout faux?! (ça m'interesse là:))

"Putain avec les millions qu'ils touchent pas capables de défendre ces enc...." J'aurais du mal à leur lancer la pierre vu que moua même... Enfin... Tu vois quoi :)

Et oui je confirme, le mode robot du matin ne connait pas de limites entre "am" et "pm"...

Unknown a dit…

Tout faut sur "maquille en musique" :) Puis dans les PS il n'y avait rien à comprendre...et c'est reposant:)

Moi j'aime beaucoup les petite phrases entre parenthèse (Addicted) sur mon firefox c'est plutôt lisible.

Pour les "supporter" le "on a gagné" "ils ont perdu" est de rigueur... tout rapport à ce qu'ils pourraient faire eux même est exclu :)

Martine a dit…

Mais comment saurais-tu si je me maquille en musique ou pas?!

Nostradamus, c'est toua là-bas dans le noir? :)

crazyvio a dit…

Ou alors tu utilises un mascara qui seche ultra vite. Un copine m'a filé un échantillon d'un mascara dior qui me fait pas de taches, même si j'éternue 30 sec après (mais pas forcément à cause du parfum^^)

Bisous londoniens ;)

Anonyme a dit…

Martine, arrête de te faire plus blonde que tu ne l'es. Tu m'as déçue pour la musique.
Quand je disais Carlos, il fallait bien entendu comprendre Walter Carlos, celui qui a composé l'introduction d'Orange Mécanique. Il faut remettre les choses dans leur contexte.

Enfin, je confirme que tu ne fais pas peur au naturel, ni le matin au réveil. Tu donnerais même un petit effet Ricoré au réveil.

Cyril : "Puis dans les PS il n'y avait rien à comprendre...et c'est reposant"
Évite les pléonasmes, tu as déjà dit que tu étais supporter de foot.

Martine a dit…

CrazyVio: 'tain, même dans un autre pays, tu continues à filer de bons tuyaux... Merci miss :)

Anonyme: My mistake... En même temps, moua tu me dis Carlos, je pense tout d'suite salopette et pêche au gros... Honteux, je sais. Enfin... et dire que j'ai la BOF d'OrangeMeca dans ma CDthéque (c'est pompeux dit comme ça)("CDthéque") je n'ai VRAIMENT aucune excuse...

Mais dis moua Ano, qui es-tu? (au moins un indice :)) (nan paske là sur le coup de l'ami Ricoré, t'as piqué ma curiosité)

Unknown a dit…

Je n'ai pas dit que j'étais supporter de foot... Nuance :)

Puis le "pléonasme" insulte toute une génération de supporters c'est pas très sympa :)

En même temps quand on pense a Orange Mécanique on entends plus le thème de Beethoven, mais c'est pas grave Martine ton adoration des chansons à texte reprend souvent le dessus...donc forcément Carlos :)

Anonyme a dit…

@Martine: du maquillage bien sur. J'suis sur que non.

@ano: merci, je croyais etre le seul à trouver ce blog illisible ;-)

@Martine: t'as du café? pasque je suis vraiment pas Ricoré môua !

Martine a dit…

Oh tout d'suite... "illisible"... Pffff.... :)



('tain ça valait le coup de laisser un commentaire pour dire ça)

Trollquirigole a dit…

Tu verras, qd tu seras vieille comme moi...

Bref, change de couleur, mets du rouge. (sur ton blog je précise)