Au cours de théatre...

_ (la prof) " Ok Martine, c'était très bien, on a bien senti la colère... Maintenant, j'aimerais que tu nous le refasses, encore plus énervée. Mais vraiment, limite hystérique. Je veux te voir en crise, folle de rage. Va chercher en toua de quoi te mettre en conditions et vas y...
_ ... 'tain, ça va être chaud, c'est vraiment pas mon style....
_ (ma copine Marguerite qui a toujours de bonnes idées) Martine, imagine qu'on vient de te traiter de "sale corse".

Je fais l'exercice.

_ (la prof) Bon ben sache qu'ici, on ne traitera jamais de sale corse..."

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Moua j'attends le spectacle de fin d'année pour voir Martine interpréter "la gentille corse curieuse en colère (à Vera Cruz, évidemment!)". Mais je sais pas vous.

Martine a dit…

Ah ouais... Tu remets en cause mon jeu d'actrice ActorStudiotique, et EN PLUS tu te fous de la gueule de mon niveau d'espagnol...

'tain Bonheur, t'es à deux doigts de pas être inscrit sur la liste des VIP qui auront la chance de voir le spectacle :)

Stitch a dit…

Bon ... j'imagine d'ici le résultat à la capitaine Haddock ...
Manifestement cet exercice là tu maitrises !

Anonyme a dit…

Quoique "sale corse", à quelques accents près, c'est pas méchant.
"Salé corsé", on continue avec une virgule "salé, corsé", et hop, ca se transformerait presque en un compliment pour une fille de caractère.

Aussi beau qu'un tour de carte de Garcimore.

Anonyme a dit…

Si tu te mets à baver de haine féroce, la prof t'arrête ou pas ?

Martine a dit…

@Stitch: Capitaine Haddock... Tu dis ça pour la barbe et la pipe? (je ne me suis jamais sentie aussi glamour qu'à cet instant:))

@Ano: "ca se transformerait presque en un compliment" .... Tu l'as dit: PRESQUE :)

@Lecteur: Oui oui, elle a une sarbacane avec un anesthésiant, au cas où...

Stitch a dit…

Oo ... j'm'in doutais ...

non mamzelle, c'est pour l'attitude ... je dis ça uniquement pour avoir une image plus précise de ta façon d'invectiver !

( pourquoi je m'embête a préciser ?! )

Anonyme a dit…

Ah ah ! Elle te connaît bien, la copine !

Une vidéo ?

Martine a dit…

Non :) (et heureusement)(je perdrais des points en glamouritude)