Martine, la Muse l'habite ('tain de titre de merde...)

En jouant avec Youri à Guitar Hero, chuis tombée sur ça :





Cette chanson de Muse, je l'avais depuis des années, et je ne l'avais jamais calculée (bon faut dire qu'autant j'adore Muse, autant leur album Black Holes and Revelations, chuis un peu restée sur ma premiére écoute déçue et bon... Je l'ai trés rapidement remisé au placard de mon DD externe)

Bref, j'adore cette chanson. C'est un mélange interessant de bizarre et de festif (je sais, c'est une chance que je ne sois pas journaliste musical)

Aprés l'avoir écouté une bonne moultitude de fois, chuis allée voir le clip...
'tain de mauvaise idée.



Les mots me manquent... Alors loin de moua l'idée de pinailler la direction artistique du réalisateur hein... mais bordel .... Tu pensais à quoi vieux???! J'ai même plus la sensation d'écouter la même chanson...

Du coup, je vous mets le live qui est nettement plus festif:






(et là vous vous dites "ouais mais y a pas de chute")(ben oui, c'est vrai, ceci était une note sans chute)(vous croyez quoi vous? Que c'est Noël tous les jours?)


EDIT: Youri, ça c'est moua dans qq temps, qd je te mettrai minable (sans le coté "chuis collée au vibrato") (note quand même que le gars se plante sur un slide de débutant)(ouais faut bien que je trouve une critique à faire)(chuis jalouse)




(Et au cas où vous vous poseriez encore la question: non, toujours pas de chute)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le morceau s'appelle "Knights of Cydonia". Cydonia c'est une région célèbre de Mars qui présente une pareidolie, d'où les nombreuses références à celle ci dans les films de science fiction.
Des chevalier, de la science fiction. Donc un mix des genres, que l'ont à retrouve fréquemment dans les films de séries Z des années 70.
Et voilà le pourquoi du comment de ce clip :)
(bourré de référence, genre la planète des singes, westerns spaghettis, etc...)
Si tu sais pas, demandes moi :D

Martine a dit…

Ah mon petit Youri....

Toua utilisant le mot "pareidolie", effectivement, on nage en pleine Science-Fiction:)

Non mais moua aussi chuis allée sur Wiki hein...

"bourré de référence, genre la planète des singes, westerns spaghettis" T'as pas honte de balancer ce genre de scoop totalement inédit là comme ça, sans même nous avoir preparé psychologiquement? :)

Anonyme a dit…

Ben moi je le trouve sympa le clip, pas mal dans le genre qui ne se prend pas au sérieux. Et puis justement, ça va vachtement bien avec la musique.

"bourré de référence, genre la planète des singes, westerns spaghettis"
Mouhahahah ! Bourré de référence, sauf qu'il n'en cite clairement qu'une. Et encore, une évidente. Facile à faire comme ça ...
Je ne pense que tous les styles de kung-fu du début soient tirés de western spaghettis ou de la planète des singes, tu as du oublier de citer quelques références au passage.

Martine a dit…

'tain, c'est dingue, ça devient la cour de récré les commentaires en ce moment...

Anonyme a dit…

ok, j'arrete.

Anonyme a dit…

" ça c'est moua dans qq temps"
Oué carrement! jpense que vu ton évolution, dans 10 ou 11 mois tu feras pareil.
:D

Martine a dit…

Dans 10 ou 11 mois, je serais devenue une bête en Drums niveau EXPERT de GH4 :)

(et j'te signale que pour qq1 qui a joué 3fois à GH, c'est deja pas mal de finir des chansons niveau moyen avec 98% de bonnes notes)(pignouf)

Anonyme a dit…

C'est pas pour dire mais je te remercie pas Martine, tu viens de casser le mythe car moi dans ma tête c'était plus moyennageux alors que là c'est limite débile le clip!

Mais la chanson reste tout de meme magnifique!