C'est vrai que c'est chiant les femmes....

... Ca ne sait jamais ce que ça veut.

Prenez une nana lambda, genre MOUA (au hasard hein...)

Le romantisme, je trouve ça TROP kitsche... Sérieux, les mecs over-romantiques, ça me fait marrer, et en général, je ne me gène pas pour le leur dire.

Ca m'est déjà arrivé au premier rdv, qu'un homme me tende un bouquet de roses et qu'à ma réaction, il décide de ne pas me le donner (si si)(il parait que j'étais pas assez enthousiasmée) Et pourtant, j'adore qu'on m'offre des fleurs hein... (même si je tarde tjrs à les mettre dans un vase et qu'elles meurent... genre.... dans le coffre de ma voiture)

C'est comme les invitations à diner en tête-à-tête où le mec te sort le grand jeu avec lumière tamisée et Barry White en fond sonore. Mais que c'est kitsche... Ma première réaction est de me dire : "RI.DI.CULE"... Et pourtant, j'adore ce genre de soirée, les yeux dans les yeux, bougies parfumées, musique douce et petits fours au chèvre (qui finissent souvent en "Emmanuelle au Canada")(le Canada pour le froid, la neige, la cheminée et la peau de bête hein)(pas parce que je voue un culte aux caribous)

Bref, chuis vraiment un cas social : je trouve ça ridicule et nul alors que dans le fond, j'aime bien.... (et inversement, si le mec n'a fait aucun effort et m'a servi un bolino tiède à la lumière de son halogène, chuis déçue) Bizarre hein?

J'assume pas mon coté "nana sensible aux mecs romantiques, gentils et moelleux". Pourtant c'est festif les hommes gentils... Surtout les faux-méchants (dans la série chuis pas compliquée)

C'est comme là, en ce moment, chuis malade. Ben ça fait toujours plaisir de s'entendre dire "Tu n'as besoin de rien? Tu veux que j'aille t'acheter des médocs?" ou "Je me fiche que tu me refiles ta crève, si tu as besoin de quoi que ce soit, je viens". Moua ça me touche.

Parce qu'on a beau jouer les grosses indifférentes, ben on en reste pas moins sensibles aux p'tites attentions.

Et ouais, c'est pas si compliqué que ça les nanas finalement...

7 commentaires:

Stitch a dit…

ça va c'est pas trop grave comme microbe ? ( même si j'imagine que non vu que tu es en état de faire un article ! )
Tu n'as besoin de rien ? tu veux que j'aille t'acheter des médocs ?
( bon là bien sur, faut pas exigeante, tu les auras pas dans l'heure !! ... )

Martine a dit…

Nan c'est pas trop grave :) (tu te souviens de ce qu'on a dit pour le Cluedo hein)

Merci de proposer, ça me touche :) ('tain chuis trop mathématique moua)

Anonyme a dit…

Moué, faire le romantique mièleux avant d'avoir couché avec la gonzesse c'est avouer qu'on est une grosse lopette qui a trop peur de louper son coup et d'avoir à se poignoter le pissou 3 mois de plus avant d'avoir un autre rencard.
Le romantique se remarque à son oeil chafouin qui transpire la traitrise et à sa main droite qui trifouille dans la poche de son pantalon pour calmer son émoi grandissant.
Mais t'as chopé la grippe ou quoi?

Anonyme a dit…

Non en fait le secret avec toua (je crois hein, j'ai pas la prétention de!) c'est qu'il faut être romantique sans tomber dans les poncifs du genre (Barry White et Consorts, l'appart parsemé de bougies tout ça). En gros ce qui s'imposerait bien là, c'est le bouquet de médicaments (avec des fleurs avec aussi quand même). Si de surcroit j'arrive à débaucher Bernard Menez du Cora Lingostière (ça existe ça?) pour livrer le bouquet... Mais c'est compliqué aussi pasque tu aimes les surprises mais tu veux tout savoir a l'avance... Faut une grande force de caractère pour pas céder en fait ;)

Anonyme a dit…

Sans déconner, t'es vraiment chiante comme fille ?????

Unknown a dit…

"Romantique mielleux" quel vilain adjectif :D

Moi je l'aime bien ton billet:) oui à première lecture on se dit "putin la chiante !" Mais au fond vous êtes toutes comme ça :) (sisi meme yully jsuis sur)

Tout est question de contexte...de décalage...de cliché appuyé pour le rendre ridicule ou d'anti cliché...et c'est bien compliqué de vous faire rire/pleurer/sourire et de vous émouvoir tout ça en même temps !
C'est un défi de chaque instant !
Et si la seule motivation cest la fin du "poignotage de pissou" c'est l'échec assuré car ça se lit dans les yeux...sisi les yeux:)

Puis le ridicule fait sourire souvent...et un sourire c'est une réaction positive...une ouverture à une suite...

To be Continued...

Martine a dit…

@ Yullie: Ah mais moua j'te parle d'avant OU après avoir scoré avec la nana... Non je me rends bien compte que toua tu abandonnes le plan diner romantique si ton émoi a eu droit à son "rise and fall" :p... (non, pas la grippe)(juste un truc hybride sans nom)

@Bonheur: 'tain, t'as tout compris:)
"Mais c'est compliqué aussi pasque tu aimes les surprises mais tu veux tout savoir a l'avance... " 'tain de contradiction.... Tu me connais trop bien :)

@Lecteur: Ben chuis une fille :) Mais bon, concernant ce sujet là, chuis pas si chiante que ça... Ca reste festif hein... On est pas dans le cliché d' "un gars une fille" et du bouquet de fleur...

@Cyril: "Puis le ridicule fait sourire souvent...et un sourire c'est une réaction positive...une ouverture à une suite..."
Je suis totalement d'accord avec toua :) (pour une fois, ça vaut le coup de savourer :))