Martine, Nicolas, et cet enflure d'Aristote

La logique aristotélicienne
(ça c'est le terme pompeux pour dire "d'Aristote")(si grace à moua vous gagnez pas au scrabble...)

Aristote a dit:

"Il n'y a de science que du général et du nécessaire. L'instrument (organon) de la science est le syllogisme, raisonnement qui permet, à partir de prémisses, de tirer une conclusion nécessaire. La généralité de la déduction est assurée par le fait que le syllogisme tire sa validité de sa seule forme, indépendamment du contenu.
La forme " classique " du syllogisme est la suivante : Tout A est B Or tout C est A Donc tout C est B .
Exemple :
Tous les hommes sont mortels. Or tous les grecs sont des hommes. Donc, tous les grecs sont mortels."

En suivant cette logique, on a:

Quand j'étais petite, je regardais Santa Barbara (je comprenais rien mais je regardais)(cherchez pas, j'assume totalement mes gouts de merde). Un des personnages principaux était joué par cet acteur (Nicolas Coster)(la photo ci-dessous date de cette époque):



Sa tête vous dit qqc (alors que vous, vous ne regardiez pas SB mais plutot des séries de qualité comme K2000 ou Starsky et Hutch) ? C'est normal parce que maintenant on le voit beaucoup dans la pub coca-cola:





D'où la connerie de syllogisme du jour:

"Nicolas Coster s'est mangé 35ans dans la gueule depuis l'époque où il jouait dans Santa Barbara.
OR Martine regardait Santa Barbara avant que Nicolas ne se mange ses 35ans dans la gueule.
DONC Nicolas ne doit pas être le seul à s'être mangé 35ans dans la gueule"

'tain, et après on se demande pourquoi je déteste la philo...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Nom de zeus de triple niguedouille ! Je savais bien que je connaissais ce type dans le pub coca mais je n'arrivais pas à le situer.... c'était sans doute parce que j'étais fan de "Kelly" et que ce personnage là (qui se souvient du nom du personnage d'ailleurs ?) était totalement éclypsé par les beaux cheveux blonds et raides que je rêvais d'avoir ;-) Heureusement que tu es là, je m'endormirais moins bête ce soir :D

Anonyme a dit…

11h40:Je me lêve, je sort du pieu, j'allume le pc, je vais aux toilettes.
11h45:Je reviens des toilettes, je me connecte, je lis mes mails.
11h47:Je vais sur le blog à martine et je prend cet article dans la gueule.
11h49:Je relis cet article, j'ai rien compris, j'ai froid, y fait pas beau dehors, y'a pu de café, mon pijama craint,j'ai froid, je sent bien que c'est une journée de merde qui s'annonce, je retourne au pieu, dodo......

hébin martine, toi la grippe hybride çà te galvanise, article trop puissant,bb t'es d'la bombe :)

Anonyme a dit…

Et en 221 épisodes de Santa Barbara, personne à aucun moment sur le plateau ne lui a proposé un coca-cola? C'est vraiment impitoyable... (je viens de me tartiner sa filmo sur imdb, ya à boire et à manger dedans!)

Anonyme a dit…

Ah mince alors! Moi aussi je regardais SB et je regarde amour gloire et beauté et les feux de l'amour et des jours et des vies, et j'ai meme pas honte!

Anonyme a dit…

Aristote, en plus de consommer des petits garçons, avait l'haleine fétide et il était même interdit de troquet dans sa banlieue pourrie....!
Ne parle jamais à ce monsieur...!

(J'ai donné pour SB mais je ne préfère pas en parler, je suis encore sensible...)
Sinon, Nicolas, il avait pas tout le temps des chemises bleues à col blanc ?

Martine a dit…

@ZeSheep: Attends, Lionel Lockridge!! L'ennemi des Capwells! (faut que je me calme sur les "!") Moua aussi j'adorais Kelly... C'était ma Barbie géante (avec Dalida)((oui, no comment :D))

@Yullie: Merci jeune :) (non serieux, moua qd tu utilises le verbe "galvaniser", ça m'emeut à chaque fois)

@Bonheur: Ben tu sais, c'est pas pour prendre leur défense mais à l'époque, c'était le cacolac qui était à la mode...

@Joanna: Des jours et des vies... Je plaide coupable :) (mais je regarde Télématin aussi)(pour la dose de culture que des "jours et des vies" ne m'apporte pas)(('tain, chuis pathétique))

@Lecteur: Sir, Yes Sir!

Des chemises bleues à col blanc... Hum... Je sens comme un traumatisme sous-jacent. Tu veux en parler? :)

Stitch a dit…

Ha bin zut alors ... j'avais fait un comZ mais il est po passé ...

J'arcominche !

- The débute -
Sans dèc ?! je suis donc le "à peu près seul" à avoir reconnu Lionel Lockridge ? ( si toutefois ça s'écrit bien comme ça ? ) ... hum ... ça me ... perturbe ...

Par contre Martine, je voudrais pas te contredire mais presque ... parce que 35 ans dans la gueule, ça est pas possible, vu que je les ai pas ... on va dire 20-25 ... qu'est-ce t'en penses ?
- Fin du retranscrivage du comZ du 23 à 15h et des ... -
Il est plus trop a jour du coup ...

@Bonheur : ton nombre d'épisode, tu peux au moins le multiplier par 10 ... facile !

Martine a dit…

Moua je dis 20. Et c'est mon dernier mot. Je ne monterai pas au-dessus (ça me couterait trop cher en créme anti-rides)

Anonyme a dit…

Brillante démonstration.

Et tu vas faire comme lui, faire tout ce que tu n'as jamais osé faire ?

Martine a dit…

Je ne peux pas moua... Chuis au coca-light :)