C'est un pic! C'est un cap! Que dis-je c'est un cap? C'est une péninsule!

Ca y est! Je l'ai fait!!! J'me suis enfin inscrite à un cours de théâtre! Et vous savez quoi? Ce soir chuis allée à mon premier cours ! (oui, tous les "!" c'est pour communiquer mon enthousiasme)(vous le sentez bien hein)(mon enthousiasme)

Bon alors au début, faut dire ce qui est: tu te sens con... Mais alors .... d'une connerie intersidérale... (genre tu cries ton prénom en prenant des poses ultra kitsches)

Puis bon... p'tit à p'tit, tu t'affranchis du coté ridicule et tu te lâches (un peu) ...

Le dernier exercice du cours était de présenter en binôme des répliques de Cyrano avec des sentiments imposés (genre "curieux", "emphatique", "amical", "admiratif", etc...)

Bon ben moua, selon la prof, il parait que chuis trop douce. Je mets de la gentillesse partout et c'est pas festif il parait ( rigolez pas, chuis trop douce)(et je vous emmerde)(:D)

"_ Oui Martine, c'est bien mais bon... C'est quoi le sentiment que t'es censée exprimer?
_ Euh... J'devais le faire curieux...
_ Ben là tu nous l'as fait gentil.
_ Oui p'tete... Mais gentil curieux..." ('tain, c'est pas une légende urbaine)(j'ai vraiment l'esprit de contradiction)


Du coup, elle m'a conseillé d'axer mes exercices sur l'enervement, l'agressivité, la colère... Tout un programme pour le bisounours que chuis... (je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais aimer)

Et elle nous a donné des devoirs (ouais pouvait pas y avoir que des points positifs hein) On doit travailler notre diction avec toute une série de p'tites phrases qu'elle nous a filé (le but étant de choisir les 3 qui nous paraissent les plus difficiles et de les balancer au prochain cours, sur la scéne).

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager les miennes:

* Ces cent six sachets, sachez cela, si chers qu'Alix à Nice exprès tout en le sachant chez Chassachax choisit, sont si chers chaque, si chers! qu'ils charment peu!

* Voici six chasseurs se séchant, sachant chasser sans chien.

* Seize jacinthes sèches ensachées dans seize sachets secs.

De gros moments de solitude en perspective...

7 commentaires:

Stitch a dit…

Hé bin ... rien que la première phrase sera plus dure a retenir qu'a prononcer ... ça promet ...

BON COURAGE !

Martine a dit…

Merci :)

Anonyme a dit…

Prévenez Astyanax, on va filer en douce...
Ah là là ça me rappelle plein de trucs festifs les premiers cours de théatre, mais tu vas vivre plein de jolis trucs tu vas voir (avec des gens que tu devras imiter dans un miroir humain, tout ça :))

Martine a dit…

'tain qd tu dis ça, on croirait presque tu as fait partie de la Comédie Française... :)

Anonyme a dit…

Rohhh c'est mignoooon!
Jvais te faire répéter tes phrases avec un sushi dans la bouche pour que l'exercice porte encore plus ses fruits (du Litchi pour le coup)

Martine a dit…

Tes méthodes de répétition sont curieuses... Interessantes hein... Mais curieuses :)

Unknown a dit…

Bon courage :)

Je t'en donne une de plus :
- Rech. proj. pr proj. priv. self-dem.brt. poss. S'adr.à l'hôt. MAR.
- S'adr. à l'hôt. et plus si affinités, c'est plus humain.

Et on ne parle pas la bouche pleine :)