Martine est dans "Surprise sur prises"

Il y a 5jours, je vous disais:

"Ma situation familiale : Je te mentirai pas: j'ai connu des hommes dans ma vie. Des grands, des p'tits... Y en a qui sont restés plus que d'autres. Mais je ne regrette rien (ou presque) (les gens qui me connaissent te diraient "ah oui, le gothique!!")(ou en tout cas, ils commenceraient par lui) . "


Pour la petite histoire, je suis sortie avec ce Mr en 2002. Comme son nom l'indique, il avait tout le package: fringues noires genre "gothique metal", maquillage, tatouages, plusieures TS, le dark spirit... Enfin, la totale quoi.

Quand j'ai décidé de mettre un terme à cette charmante histoire, y a eu des cris et des menaces... Et c'est ainsi que deux jours plus tard, je recevais un coup de fil de son meilleur ami me disant "il a fait une TS à cause toi, il est dans le coma. On est tous à l'hopital, et on t'en veut. J'espere que t'es contente".


La GRANDE classe américaine... (surtout qd on sait que c'était du pipeau)(et que je ne l'ai su qu'APRES m'être rendue malade à force de culpabiliser)

BREF. Je l'ai recroisé par hasard en 2003, il s'installait avec la nouvelle femme de sa vie (gothique aussi) et depuis plus de nouvelles.

Ben vous ne devinerez jamais ce que j'ai reçu comme message ce ouikend.

Un mail de Copains d'avant me disant "LeGothique vous a envoyé un message, si vous souhaitez le lire, tapez ici"

Là je sais, vous vous dites "ouais mais bien sur, elle fume la moquette la Martine" . DONC je vous ai mis la copie d'écran du fameux messsage pour certifier de la date (j'avoue que c'est tellement gros que moua même, j'ai du mal à y croire)

Donc voila, 6ans aprés, je reçois grosso-modo ce message:


"Tu me manques. J'habite à 200m de chez toua. J'ai tout perdu le jour où je t'ai perdu. Contacte moua"

Alors là, y a pas 36 solutions:

1. C'est du pur hasard et une force superieure essaie de me dire "Prends toua ça dans la gueule cocotte! " .

2. Il lit mon blog.

Dans ce cas de figure, j'aimerais lui adresser un message personnel et diplomatique (mais sans le ferrero rocher) :

"Mon cher L.

J'aurais pu te répondre sur "CdA" mais je prefere le faire ici.
Vu l'énormité de ton message, je me dis que tout va bien pour toua (tu es resté un gros baratineur :) ) Alors je suis desolée, mais je prends la cruelle decision de ne pas te contacter, parce que bon.. j'aurais pu... mais non. Je crois qu'on sera d'accord pour dire qu'on a rien en commun et rien à faire ensemble. D'ailleurs quand tu y penses, il n'y a jamais eu de bisounours dans "les contes de la Crypte" et je doute que tu puisses t'interesser à une nana qui n'a jamais écouté de metal scandinave, ni même jamais vu "Matrix III" (ouais, je me suis arretée au 2)(ça devenait trop compliqué).
C'est une certitude: se revoir serait une trés grosse erreur. Mais c'est vraiment du fond du coeur (et je suis sincere) que je te souhaite une trés longue et jolie vie heureuse pleine de festivitude. "


Voilà, ça c'est fait (mais ça m'apprendra à raconter ma vie sur mon blog, qui finalement n'est plus si anonyme que ça)

Bon ben maintenant, retour à la vie normale, qu'elle est banale et pourtant qu'on l'aime.


13 commentaires:

Anonyme a dit…

....Souhaiter une trés longue et jolie vie heureuse à un gothique....humph????

Martine a dit…

Ben oui... Tu sais bien que chuis une infirmiére dans l'ame... et puis on est pas des sauvages!

Anonyme a dit…

M'enfin moi j'associerai plutot Matrix aux monde des geeks plutot qu'au gothiques (d'ailleurs gothique, ca veut un peu tout et rien dire, dans le langage commun)
Et puis du Metal Scandinave, il me semble que depuis hier, tu en as sur ton disque dur n'est-ce pas :D

Martine a dit…

Chuuuuuuut! 'tain Youri, tu m'aides pas là :)

(et en l'occurence IL était fan de matrix :))(ah tout d'suite, si on touche à la culture geek ça reagit hein...)

Anonyme a dit…

Rhooo Martine t'es vraiment cruelle avec lui!

Et puis ça se peut qu'il est sincère le pauvre petit choupinou.. bon au pire des cas tu peut l'attacher à une laisse hein?

Moi j'ai toujours voulu me faire un gothic mais en même temps je trouve pas de trentaire encore gothique la nuit et en costume le jour!

Oh et puis le recontacte pas ou pour lui dire, j'ai changé de sexe et je suis un homme maintenant.. ou alors je suis lesbienne, c'est bien ça aussi

Martine a dit…

Comment ça chuis cruelle?! Attends, chuis Soeur Emmanuelle là! Aprés ce qu'il m'a fait, je lui souhaite que du bien... (nan franchement, je serais pas modeste, je dirais que je fais preuve ici d'une grandeur d'ame abyssale et d'une bonté sans limites)(on peut se canoniser toute seule?)

Ben le probléme, c'est que le "je suis lesbienne" avec les mecs, ça a tendance à mettre de l'huile sur le feu en general... Par contre, le "je suis un homme" m'ouvre d'interessantes perspectives... :)

Anonyme a dit…

Hasard ou coïncidence, le mien n'était pas gothique, plutôt genre Youpimatin, mais CdA m'a envoyé le même message d'une vieille histoire... j'ai eu la même réaction que toi ! (ça doit être mes nouvelles mèches qui nous rapprochent) :D

Martine a dit…

"genre Youpimatin" Chuis fan :)))

Ca y est, t'es passé du coté obscur de la force? (capillairement parlant hein)

PS: Mais t'as un blogBD toua?!!!

Stitch a dit…

Y a un truc que je trouve terrible dans cette histoire, c'est qu'il te rappelle en étant pas capable d'écrire une phrase correctement ...

Martine a dit…

Oui.. Effectivement... (j'ai eu du mal à recopier le message en laissant les fautes:))

C'est marrant parce qu'il y a qq années, un mec qui parlait avec 28 fautes/phrases, je m'en fichais totalement. Maintenant, voir du language sms et des fautes, c'est redhibitoire.
Et inversement, un mec qui écrit bien, avec les "s" où il faut et qui maitrise les "è" et les "er", ça me bouleverse :) (et je ne parle meme pas de l'espace aprés la virgule)

(il va s'en dire que moua, je m'autorise à en faire plein hein)(mais chuis blonde, j'ai le droit)

Martine a dit…

'tain je raconte ma vie moua aujourd'hui...

Stitch a dit…

C'est parce que je sais écrire, ça te bouleverse :P

Anonyme a dit…

J'arrive toujours à la bourre hein forcement mais vieux motard que jamais comme dirait l'autre ! Alors vi je suis passée du côté obscure de la force je dirais claire-obscure même -ooua comment je fais des jeux de mots pourrav le matin moi !- et je m'y habitue même plutôt bien :D

et PS: vivi j'ai un blog BD maintenant ! (ça m'évite de faire trop de fautes d'orthographe dans les textes trop long - astuce!)