Et Martine vous présente....

..... Tzek et Pido.


Alors T&P, c'est un duo d'humoristes corses ultra festif. Ils ont plusieurs spectacles à leur actif, des dvds, et certaines de leurs répliques sont devenues cultes (hein Nenette, tu sais de quoi je parle:))

Même s'ils sont starsystemisés en Corse, sur le continent on ne les connait pas (ou très peu)(pendant une période - excessivement courte- ils ont fait la météo sur Canal+)


Bref, parce que j'adore, que c'est très vrai et pour ceux qui ne connaissent pas, voici un de leurs sketchs sur les relations corses/continentaux.

(NB : "pinzutu/pinzuti", c'est ainsi qu'on appelle les continentaux en corse)(ce qui veut dire "pointu(s)")


Vous avez testé "le touriste en Corse" ou " le provincial à Paris", c'est à vous !
(oui, là c'est une manière ultra-subtile de vous dire de laisser des commentaires)(bon ok, je m'avance p'tete un peu trop sur le "ultra-subtile")

4 commentaires:

Martine a dit…

Ok... ok... Vous aimez pas... Je note...

On oublie et on passe à autre chose... (nan parce que hein!)(bon)

(J'imagine que ce n'est pas la peine que je vous mette l'intégral des muvrini non plus hein...)(mais ça tombe bien)(je comptais pas le faire)(mais j'aurais pu)(et là, vous auriez vraiment été dans la merde)

Anonyme a dit…

heu.......martine.....on t'aime quand même hein.

Ne te flagelles pas parce que t'as posté un truc nul, viser l'exellence à chaque fois c'est pas humain.

Stitch a dit…

Moi jtrouve ça plutot bien vu, y a juste fallu que je trouve 20 minutes dans mon emploi du temps ministériel de jour, je précise parce que le soir, écouter comme y faut les vidéos, ça est pas pozzib' ( j'ai un fennec qui dort a 21h ... )

Mais j'ai fais le nécessaire pour voir les autres sketches !

Martine a dit…

Stitch: Heureusement tu es là! M.E.R.C.I! :)

(non parce qu'un commentaire positif, ça fait plaisir)