Et la liste des KIA* s'allonge... (*Killed In Action) Part I

Ah.... "Copains d'avant"...

C'est festif de voir ce que les gens ont fait depuis qu'on les a perdu de vue...

Moua j'aime particulièrement (attention)(on le sent pas forcement là mais ça pue l'ironie) le p'tit questionnaire qui fait suite au parcours scolaire/professionnel.

Vous savez le "Je conduis une.... J'ai des animaux de compagnie... Je pratique le...". Genre ça fait 15ans que t'as pas revu la personne, mais l'information essentielle, celle qui te vient tout d'suite à l'esprit et que tu meurs d'envie de connaitre, c'est si elle a toujours son poisson rouge, si elle conduit une scenic ou si en ce moment, elle lit des romans de SF.

L'autre truc que j'adore (ça sent toujours ou c'est moua? ) , c'est le fameux : "Ma vie personnelle et familiale est..."

Moua ça m'éclate, parce que la quasi totalité des gens donnent dans le " trés reussie, plus que je ne l'imaginais" . Nan c'est vrai, tout le monde répond ça en général (allez, mention spéciale aux têtes brulées qui osent le "conforme à ce que j'imaginais")

Visiblement c'est pas tendance de mettre "Ma vie personnelle et familiale est: complètement ratée. Je suis seul(e). J'envisage le suicide" (pourtant je ne rêve pas, y a bien des gens qui sont tristes d'être célibataires, non?)

Moua au lycée, j'imaginais qu'à mon age actuel, je serais "au moins" mariée. Bon, ben je le suis pas. Chuis pas malheureuse pour autant hein. Fine by me! Mais ce n'est ni conforme à ce que j'imaginais, ni plus ou moins reussi.

Non mais sérieux, elle est conne cette question. Elle incite au mensonge et à l'hypocrisie...

Bref, toujours est-il que ça se passe toujours de la même façon: on se retrouve, on s'échange un mail et très rapidement arrive la fatidique question du "alors, qu'est ce que tu deviens" (mis à part lire des polars, conduire une laguna et avoir une vie encore plus reussie que tu ne l'imaginais).

Et là, dans 92% des cas (statistiques personnelles)(certifiées conformes), c'est "Je suis mariée, j'ai deux enfants et là on vient d'acheter une maison".

Evidemment, y a des variantes ... Si c'est pas deux enfants, c'est "juste un seul pour le moment", et si c'est pas la maison, c'est l'appart qu'on redécore. Mais dans l'ensemble, c'est pareil, à savoir full-package: mari, bébés, cuisine hygena.

J'ai l'impression qu'elles et moua évoluons dans des dimensions séparées, où le temps a une vitesse différente. Troublant.

Et donc voilà, inévitablement, ça met les nanas comme moua (célibataires, sans enfants, pas encore dans la vraie vie active mais néanmoins femmes festives et glamoureusement fromagedechevrophiles) dans une position de merde qui sent l'échec alors que pas du tout.

Nan parce que c'est pas parce que j'ai pas deux lardons et les traites de la maison à rembourser que je dois rougir de ma situation. Au contraire, j'en suis très fière.

Et pour les mecs, c'est pareil hein. La société s'attend qu'à nos ages, Mr ait surtout réussi professionnellement, et Mlle ait surtout mis la descendance en route. Je trouve ça trop con.

Bon, enfin... on ne va pas épiloguer hein... Mais pour conclure, comme disait le philosophe "La Société n'a pas voulu d'nous? Qu'elle se rassure, on n'veux pas d'elle".



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pitain mais jamais j'irai m'inscrire sur ce truc, la première qui me balance sa dernière création d'utérus et ses traites d'appart elle prend cher, quoi.

A l'heure actuelle ma plus grande réussite est de tenir un blog rempli d'illustrations de dalmatiens et je les merde, tous, les autres. (Oué, oh, j'ai aussi deux-trois diplômes mais les diplômes c'est moins marrant que de dessiner des trucs idiots sur l'internet mondial).

(Et puis je n'ai rien contre le fait d'un jour investir dans la pierre et reproduire à l'identique mon génotype festif mais la façon dont on voudrait nous imposer un calendrier me rend folle).

Anonyme a dit…

Moi jvoulais juste dire que:
- Oui, c'est vrai, un blog avec des dalmatiens dessus, ça craint (encore plus que d'être celib et sans gosses)
:D
- Que oui, un calendrier, forcement y en a un pour les nanas, et il est biologique. (re :D)
- Martine, t'arretes de prendre les sujets de tes posts dans nos conversations? ( re re :D)

Anonyme a dit…

Moi je ne l'ai pas rempli, ce questionnaire. Je le trouvais trop con.

Stitch a dit…

Bin moi aussi sur ce site j'ai eu l'impression de vivre dans une dimension parallèle ... toujours célibataire ( tranquille donc ) et tous les autres ( ou presque )casés, gosses en prime ...
un peu comme si ma bulle temporelle était beaucoup plus lente ...

Anonyme a dit…

Martine, tu crois vraiment qu'il sont heureux pour autant, ça se peux que les gosses ça fait chier, qu'a cause deux l'utérus de Madame est fragilisé.

De plus monsieur va voir ailleurs, car toi tu sais aussi qu'un homme c'est pas toujours fidèle.

Que la maison elle se casse la gueule parce que les fondations sont pas bonne!

alors nous en bonne célibataire on a pas ces problèmes... bon je vais chercher un mari! a plus!

Martine a dit…

@Aurelia: "les diplômes c'est moins marrant que de dessiner des trucs idiots sur l'internet mondial" Je suis trop d'accord avec toua! Bon, moua je dessine pas... mais je revendique le coté "racontage de trucs inutiles et idiots sur l'internet mondial".

@Youri: DIS DONC YOURI, VA FALLOIR PENSER A TE CALMER HEIN... (tu vas finir par l'avoir ta p'tite claquasse) Pis là j'ai épuisé le stock de sujets piqués dans nos conversations... A part faire une étude comparative des restos sushis niçois ou de parler de nos exs, tout a été dit :) (ah oui tiens, si je parlais de tes exs) :)))

@Luciole: Ben pareil! Et puis savoir quelle voiture on conduit ou si on sait toujours se servir d'un coton-tige, ben ça se merite.

@Stitch: C'est marrant parce qu'en 3 phrases, t'as super bien resumé ce que je voulais dire dans ma note (bon, toua ça t'a pris 3 phrases, moua ça m'a pris 6 tomes)(qd je dis que chuis pas une litteraire...)
PS: Le coup de la bulle temporelle, j'adhére trop (en plus, ça a un p'tit coté "Retour vers le Futur" qui n'est pas pour me deplaire :))

@Joanna: Moua ce que j'aime, c'est ta façon trés positive de voir les choses :)

Anonyme a dit…

(mode fauxcul associal on.).
Moi perso j'evite de fréquenter les "maqués".
Passer voir un pauvre con qui essaie de te persuader qu'il est heureux parce qu'il est,papa,marié à une femme qui est là, dans le salon,affalée devant secret story ou je ne sais quelle autre connerie diffusée sur le dernier téléviseur plasma qu'ils auront finit de payer dans 3 ans.Ces gens là ont oubliés ce qu'est la vraie vie "fais ce qui t'amuse, zappe le reste."

VIVE L ANARCHIE!!!!!!!
PUNK IS NOT DEAD!!!!!!
(mode fauxcul associal off.).
Bon, je retourne sur meetic, je me sent seul, snif.

Martine a dit…

Alors...

Petit 1, rester affalé sur son canapé à mater secret story (ou autre connerie télévisuelle), ça peut arriver à des gens trés biens... qui prennent ça justement comme un amusement (mais je ne cite personne)(pas de délation ici)(non mais)

Petit 2, ça me fait mal de l'admettre, mais t'as pas tort dans le fond... (mais alors dans le fond)

Petit3, mais kesse tu fous sur meetic toua ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????!!!!