Martine, elle est Torchon Chiffon Carpette

Les 3 phrases à ne pas dire quand on ne veut pas se murger:


* "Moua je n'aime pas le vin rouge..." LE truc à ne pas à dire à un connaisseur. Surtout si vous enfoncez le clou avec "limite frais, mais pas à température ambiante" (en general, ça fait hurler les afficionados)(mais moua j'aime ça, enerver les gens juste pour le plaisir) Forcement, ça represente pour lui un challenge, et il va essayer de vous faire changer d'avis (et il y arrive le con...)

* " Ok, je vais gouter... Vas y, verse" Quand aprés vous avoir fait un p'tit cours théorique, il vous propose de tester son vin "cuvée spéciale virage de cuti viticole" (que même à temperature ambiante, il déchire sa mére)(oui, chuis pas encore super douée avec le vocabulaire oenologique...)(mais je vais y arriver)

* "Mais chuis sure que ça vaut pas une bonne bouteille de Patrimoniu (vin corse) " une fois la premiére bouteille finie. Officiellement, c'est juste une tentative pour promouvoir les vins corses sur le continent. Officieusement, c'est encore un coup de ma grande gueule à la con.


Et donc, c'est ainsi que pratiquement deux bouteilles de rouge et 3h de sommeil plus tard, je me retrouve au boulot avec la gueule de bois la plus mahoushigueri-coup-de-pied-circulaire-dans-ta-tronche que le monde ait jamais connu.

Moralité: Buvez pas les gens. L'alcool ça craint.

1 commentaire:

Stitch a dit…

L'alcool ... non ... l'eau ferruchichineuse ... vouiii !!