Ces petits riens qui m'enervent...

Bon, vous le savez, j'ai une liste de défauts longue comme le bras d'un franc-maçon.

J'ai un caractère de merde (bon, je vous dis ça, c'est une légende urbaine hein), chuis susceptible, têtue, obsédée, un peu trop possessive, je m'emballe vite.... bref : une vraie CHIEUSE .... (chuis une nana hein)(c'est monté de serie)

Toujours est-il qu'il y en a quand même un que je n'ai pas, c'est l'envieusitude. Non, non, cherchez pas, chuis satisfaite de ce que j'ai et pas envieuse du tout...

C'est pas ma faute hein.. C'est pas dans mon caractère de me pourrir la vie parce que l'herbe du voisin est plus verte.

Du coup, je trouve ça fascinant les gens qui vous balancent des infos sur eux, avec la motivation clairement affichée de vous rendre jaloux (et je connais des champions du monde...)

Si vous leur posez la question, ils mettront ça sur le compte de l'humour... mais le comique de répétition, à force, ça devient douteux (et putain, ça use).

Hier soir, j'ai eu droit à un message laconique sorti de nulle part "Moua j'ai ça, ça et ça. Voilà, c'était juste pour te dégouter. Bonne nuit" (et paf, déco de MSN)(histoire de ne me laisser aucune chance de répondre)(et puis finalement à quoi bon)(la montée de jalousie m'aurait surement empeché de taper sur mon clavier hein)

Je me souviens d'une dispute avec un mec qui voulait à tout prix que je reconnaisse que j'étais jalouse du fait qu'il bossait à RadioFG (oui parce que vous ne le savez p'tete pas mais j'ai jamais voulu être princesse, chanteuse ou astronaute)(non non, moua j'ai toujours revé d'etre salariée de radioFG)(avec RTT, 13eme mois et places gratuites pour les concerts d'Herbert Leonard)(ah non, ils font pas?)(merde)

Et pas la peine de leur expliquer que vous vous en foutez royalement ou que limite, vous êtes content pour eux (parce que oui, finalement, à l'interieur tout au fond, vous est moelleusement bisounoursien et vous êtes sincerement content pour eux), ils resteront persuadés que vous tueriez pére et mére pour être à leur place.

Alors voilà:

Tu bosses à RadioFG, t'as une wii avec puce et plein de jeux gratuits, t'as trouvé ta moitié(e) pour la vie que c'est le(la) mieux, t'as une voiture plus grosse et blingbling que la mienne, t'as une machine à expresso de la mort qu'elle te donne même l'heure en colombien, t'as vu des endroits sur terre que j'ai seulement vu à la télé, tu gagnes le triple de mon salaire en bossant 2fois moins, tu rentres dans du 36 alors que tu bouffes comme 4, j'ai trois choses à te dire:

  • Pas la peine de me le balancer en attendant que je me mette à baver: Je m'en fous totalement.
  • Sincérement et en toute amitié: TANT MIEUX POUR TOUA. Je ne considère pas ma vie comme moins bien reussie que la tienne pour autant... (si tu savais..)
  • Exception qui confirme la régle: si tu manges n'importe quoi et que tu rentres dans du 36, j'ai menti: je te déteste :)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pour ceux qui rouleront en Laguna Tunée?

Martine a dit…

La laguna tunée? L'herbe du voisin n'est plus verte mais fluorescente là ... (assortie aux sieges)(puisqu'on y est)

Anonyme a dit…

Il est frappant de voir comment Martine censure ses commentaires. Et dire que le oueb et les blogs sont des espaces de libertés d'expression... CE blog ressemble de plus en plus à yahoo.cn et google.cn. Méfiez-vous, elle est à 2 doigts de balancer des noms de dissidents tibétains.

Martine a dit…

Mais que t'es con :)

Anonyme a dit…

Je veux éventuellement bien l'adresse de la personne qui mange comme 4 et rentre dans du 36 parce que ma batte de baseball et moi même on aurait deux mots à lui dire...

(Oui, un peu de violence gratuite ne nuit pas).

Anonyme a dit…

Mais non Martine, je me permets d'insister. Vous aviez raison. Le 40 vous va beaucoup mieux que le 42. De toute façon, les jeans se portent moulants en 2008. Et puis, tant que vous n'avez pas à vous asseoir, tout ira bien.

Par ailleurs, et même si vous êtes la plus exigeantes de nos clientes, sachez-bien que je n'apprécie pas que vous me parliez de la sorte. Nous n'avons pas élevé les sangliers ensemble.

Martine a dit…

Aurelia: J'aime cet état d'esprit! Allez, moua et mon club de golf, on vous accompagne! (et moua, je vise les dents!!)

Tailleur: T'as de la chance que je connaisse qq1 qui ait fait son Raffarin cet aprem. Allez... Free Tibet!

Anonyme a dit…

Si c'est un mec qui rentre dans du 36 en tout cas, il est bon pour nous faire des demos tecktonik sur la place massena :D

Martine a dit…

Oui non en fait, pour le 36, je parlais de nana hein :)

(un mec qui s'habille en 36, est ce que ça existe d'ailleurs?)

Anonyme a dit…

Je te trouve un peu dure, il a peut-être chèrement payé de sa personne pour bosser à RadioFG, et du coup il est en quête d'une reconnaissance MalSaiNe (si je me lance dans les jeux de mots phonétiques moua, j'ai pas fini!)pour venger sa rondelle outragée...
Sinon, dans la même veine, il y a les gens qui te jalousent pour une raison XY que tu sais pas pourquoi, ou tu sens l'envieusitude suintisante dans leurs questions, et ce n'est guère plus festif... Ce sont souvent un peu les mêmes d'ailleurs, au final.
Tout ça part d'un bien sale esprit, et ce n'est pas le chemin vers le bonheur les gars :)

Martine a dit…

J'adore ton p'tit coté "Tortue Geniale qui philosophe" (c'est un compliment hein)(va pas t'imaginer des trucs) .
Alors, où k'il est le chemin vers le bonheur Bonheur? :)


Non mais sinon, t'as raison, ce sont souvent les memes personnes qui posent les questions pleines d'envieusitude suintante.... (oui en meme temps, t'as tout bien résumé... keske je peux rajouter hein)

PS: Tu sais que tu le connaissais aussi le mec de radio FG? :)

Anonyme a dit…

"Alors, où k'il est le chemin vers le bonheur Bonheur? :)"

J'ai envie de dire DTC, mais attention, aucune allusion lubrique :p

Martine a dit…

"DTC" ... Pas mal...

Nan elle était bien sortie, je ne peux que m'incliner (je parle de la feinte hein)(aucune allusion lubrique bis :))