Bide et Musique

Bon, je ne vous l'ai p'tete pas dit, mais j'ai une culture kitsche assez (trés?) pathetico-troublante.

Encore hier, Germaine a reçu un ppt avec une douzaine de chansons françaises obscures des années 60/70. Les autres n'en connaissaient qu'une ou deux..... moua je les connaissais toutes:

_ "Nan... Connais pas...
_ Arrete! C'est Richard Anthony!
...
_ Connais pas non plus....
_ Nicoletta! La musique! Star Ac1!
...
_ C'est quoi ça?
_ Ben voyons, c'est Petula Clark! Allez, même Annie Cordy l'a reprise cette chanson!"


Pourtant, chuis pas fan de ce genre de musique et je n'ai pas l'integrale de Sacha Distel à la maison (attendez, j'étouffe un sanglot)

Comment expliquer que je sache où mettre les "choubidoubidouaaaa" sur une chanson des Chaussettes Noires ? Hein?

Nan, à croire que mon cerveau ne filtre et retient que ce qui l'interesse, à savoir les trucs kitschissimes dont tout le monde se fout (ouais on aura compris que ça ne marche pas pour la philo ou la physique quantique)(ça aurait été trop beau)

Mais bon, je vous rassure, je connais des trucs normaux de mon époque aussi hein (chuis pas une cause perdue)(euh... je crois)

Enfin si d'aventure vous sechez à Qui veut gagner des millions sur "Qui est Claude Moine" ou "Qui a chanté "Dans le trou là où"?", appelez moua hein....

Qu'au moins ça serve un peu à autre chose qu'à me foutre la honte aux soirées de l'ambassadeur.


PS: Je couvre aussi le ciné et la télé kitsche, options "seconds roles dans les telefilms dont personne ne se souvient" et "qui couche avec qui"
(ça rigole plus hein!)



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, la culture, C pas seulement comme la confiture. Parfois, on la subit au lieu de la choisir. Si seulement on pouvait contrôler ce qu'enregistre une mémoire... Je mettrais pas 20 min à me souvenir de mon digicode qd je rentre chez moi après une semaine de vacances.
Maintenant, à toi de rendre utile cet encyclopédisme du kitsch.
Certains collectionnent les cendriers ridicules, à toi de trouver ton créneau. :o)

Anonyme a dit…

Bah toute façon si un jour je passe à Qui veut gagner des millions, tu seras number One sur ma shopping-list obligé ;o)
Il faut bien le dire, t'as une culture qui déchire un peu sa mère (et Jean-Pierre Foucault aussi, fallait pas rester dans le passage, Jean-Pierre, aussi t'as vu?), et comme j'aime pas perdre...

Anonyme a dit…

Devant la télé je peux en effet nommer 95 % des seconds rôles, et décoller de mon fauteuil en plein milieu d'une scène pour aller chercher des renseignements sur internet quand je n'arrive pas à trouver comment s'appelle celui-là, oué, là, qui vient de passer une seconde dans le cadre et qu'on reverra plus mais moi je DOIS savoir qui sait.

Je le vis plutôt bien.

Mon entourage, moins.

Anonyme a dit…

Aurélia > Arf je connais ça, mais pas pour les acteurs secondaires quand même (enfin pas trop secondaires). Le problème c'est quand je suis en extérieur et que je cherche le nom d'un acteur ou d'un film (ou d'une chanson, ou de n'importe quoi d'autre) et que ca me revient pas. C'est obsessionnel, je peux penser à rien d'autre.
Je DOIS savoir qui sait.

Je le vis plutôt mal.

Mon entourage, mieux.

Martine a dit…

@Aurelia et Bonheur: Moua aussi c'est tout pareil...

C'est marrant comme ça peut rapidement tourner à l'obsession:)

Enfin heureusement qu'il y a IMDB hein (et c'est consultable sur wap)(donc ça regle les pbs d'exterieur)
Moua ça reste ma bible :)

Anonyme a dit…

(Et oué et même que jmange place Bermont ouhlalala)
:D

Martine a dit…

Ah place bermond! Moua quand j'y vais, je tape dans la p'tite creperie qui est derriére....

Enfin, fais chier parce qu'on risque p'tete de se croiser alors...

Merde :D

Anonyme a dit…

D'ailleurs on va ptete au meme centre de remise en forme aussi :D
Moi la plupart du temps c'est au pti café que je vais...
en meme temps, en quasi 2 ans on s'est jamais croisé alors bon...(et en fait tout à l'heure.....:D)

Martine a dit…

Deux ans que t'es à Sophia et meme pas tu le dis?!
Comment tu crains...

Tu vas à quelle salle?? :)

Anonyme a dit…

une salle qui se trouve dans la zone indus quand tu prend la direction vallauris... :D
Et toi?

Martine a dit…

Ah moua c'est zone indu mais direction Antibes :)

Anonyme a dit…

Keep cool, ancien Amazonia ?

Anonyme a dit…

looooooooooooooooooool