Les mathematiques, c'est pas automatique

Petite leçon de maths du jour:

Blonde + Nuit Blanche = QI de moule anesthésiée au bord du coma végétatif.

Bon, j'ai quand même réussi à me trainer au boulot hein (c'est beau la conscience professionnelle) mais 'tain, c'était pas joli à voir.

J'avais deux multiplications à faire pour calculer une dose à injecter. Après 8 tentatives infructueuses (et l'impression désagréable de calculer la racine carrée du cosinus en radians des 47/54863eme de pi) j'ai finalement du me résoudre à demander de l'aide à mon collègue (bon à ma décharge, y avait des virgules et des exposants)(la grande classe)

Dire que quand j'étais étudiante, je pouvais enchainer les nuits blanches et les murges, et rester fraiche et brillante comme une femme Narta.

Maintenant,
mon cycle nycthéméral part en couille... (mot compte triple)

Si je dors 4h/nuits plus de 3fois dans la semaine, j'ai un effet boomerang sa-mére-en-short-sur-Jean-Marc-Thibaut qui me revient dans la gueule (
j'ai quand même fait une nuit de 21h la semaine dernière hein)(qui dit mieux)

Nan ça me rappelle cette phrase de Platon tirée du Discours d'Eryximaque :

"J'suis trop vieux pour ces conneries"
(ou alors c'était dans "les Schtroumpfs et le Cracoucas")(j'ai un doute)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et maintenant, elle se prend pour Dnay Glover???
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on apprend des mots "nycthéméral" et "Eryximaque". Enfin, on n'apprend pas des mots, c'est juste qu'on sait qu'il existe des mots qu'on n'a jamais entendu...

Quant à ta vieillesse, ma pauvre Martine, j'ai une mauvaise nouvelle, cela va s'accélérer... Chaque nuit perdue te coûtera de plus en plus chère en envies inavouables!! Du type "je traîne au lit". Perso, je me suis payé une grasse mat' jusqu'à 9H30 et PUTAIN, c'était bon.

Martine a dit…

Tu sais que je me suis demandée si qq1 reconnaitrait la citation...

Moua les mots de plus de 3syllabes, j'en connais pas bcp alors je les place dés que je peux.

"Chaque nuit perdue te coûtera de plus en plus chère en envies inavouables!! Du type "je traîne au lit"."
Alors des envies inavouables, en ce moment j'en ai plein ('tain d'hormones)('tain de printemps) mais trainer au lit, là je dis "petit joueur/joueuse".

Et... Euh.... desolée de devoir t'annoncer ça mais 9h30, c'est pas une grasse mat' (ou alors c'est une grasse mat' de retraité qui a raté téléshopping)

Enfin mes félicitations:) (je bisque quand meme hein)