Martine, blonde et nulle en français (mais surtout trés blonde)

En ce moment, je suis une formation sur les techniques de recherche d'emploi.

Conversation avec Imogéne, ma coupine et binôme, devant mon ersatz de CV:

_ (Imogéne) " Nan mais Martine, faut que tu changes ton objectif.... Tu cibles quoi comme poste?
_ (Martine) Euh... Chais pas moua... Chargée de recherche...
_ Ben voilà, tu le mets là.
_ Oui mais j'aimerais bien spécifier que ce soit en neurobiologie.... Mais du coup, je ne sais pas comment le dire....
_ T'as pas essayé "chargée de recherche en neurobiologie" ?
_ Ah ouais, pas mal.... Tu vois, c'est à ce genre de chose qu'on réalise que c'est toua la brune"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfff mais pas du tout, voyons.

C'est juste qu'Imogène est SURINTELLIGENTE. Elle prend des mots et elle les met dans le bon ordre.
Limite elle vient de la planête Mars, quoi.

(Tu l'auras deviné, je suis blonde itou).

Anonyme a dit…

D'où l'expression "sois belle et tais toi"

Anonyme a dit…

Et donc une vache folle, qq part c'est une vache blonde?
Pryons pour elles :p