Le lundi au soleil... MON CUL ouais!

Mais que c'est festif les lundi "pluie + embouteillages sur l'autoroute" ...

Ce matin j'ai joué au jeu du plus con avec un chauffeur de bus qui ne voulait pas me laisser passer . Il devrait savoir qu'il est impossible de gagner contre une blonde à ce genre de jeu....

(et oui c'est mon doigt le gros machin rose tout flou en bas)(la blonde a du mal à conduire ET prendre des photos)(mais elle le fait quand même)(pour vous)(tête brulée qu'elle est)


Enfin bref, j'aime pas le lundi.

Du coup j'ai reflechi et chuis arrivée à cette conclusion:

il manque un 3eme jour dans le week end.


Alors voilà, je veux et j'exige qu'il en soit créé un.

Et me dites pas que ce n'est pas possible... ça a déjà été fait y a presque 220ans! Alors museau!

D'ailleurs, je tiens à rappeler que dans le calendrier républicain, la semaine comptait 10jours... (bon aprés, faut avouer que les mois avaient des noms à la con)(mais ils avaient fait la revolution, normal qu'ils soient fatigués)

Alors? Où qu'ils sont passés mes jours en plus?! Hein?! 'speces de voleurs!


Donc il nous faut un 3eme jour de week end. On pourrait p'tête l'appeler le "Martini", non?

Je sais pas vous, mais moua je trouve que ça sonne bien : "Samedi, Martini, Dimanche" (ouais, "Martinanche", ça le fait moins)(z'avez déjà vu James Bond prendre une Vodka Martinanche?)(ben CQFD)

Ou alors "Martinouille". "Martinouille, le jour de la glandouille".


'tain on tient qqc là!


Martine
Pdte mégalo du FLSHJ-WE3
(Front de Lutte pour la Semaine de Huit Jours)(et les Week End de 3)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Martini invite au farniente, le Martini devrait être obligatoire !

Martine a dit…

Bien dit!

Allez tiens, j'te nomme Tresoriére du Front! :)

Anonyme a dit…

je m'autoproclame 'secrétaire' :)

Anonyme a dit…

Non mais hé jt'interdis de doubler MON bus (deja que la flaque d'eau sur l'autoroute ca nous a pété les couilles depuis la prom'....)
Toi aussi t'es arrivée super tard ce matin?:p

Martine a dit…

@ Odette: Excellente initiative bichette! (de toute façon, en tant que vice-presidente de l'Amicale du Crottin de Chevre, je t'avais rechauffé une place)

@Jeero: Mais j'arrive toujours à l'heure moua mr... (on y croit hein :))
(mais tu bosses à Sophia toua mnt??)

Anonyme a dit…

C'est marrant je m'étais déja fait la réflexion en fait, 5 jours de boulot, pis 3 jours de week end ça va c'est honnête, on n'enc... on n'arnaque personne!
Comme ça ça fait un jour pour se reposer de la semaine passée, un jour pour bien profiter vraiment du week end sans se dire ouh la la fo que je me couche tôt ce soir (lol) et un jour pour profiter encore un peu en se disant bon ok demain c'est sûr j'y vais!
Pis avec le réchauffement climatique et le détraquagement de la météo, on a des week-end de plus en plus pourris, alors hein qui c'est qui se fait arnaquer jusqu'à maintenant? Au moins ce serait une preuve de bonne volonté statistique de la part des patrons!!
(oui tous mes commentaires peuvent pas être désopilants, mais ya des choses avec lesquelles on ne plaisante pas!!)

Martine a dit…

Ouahou Bonheur, j'ai touché un sujet sensible :)

Mais tu me donnes une idée:

"Travailler plus et se reposer plus pour gagner plus: oui au ouikend de 3jours!"

Si c'est pas un slogan qui tue ça!

Mais bon, je les entends d'ici avec leur "gnagnagna oui mais la croissance.... gnagnagna non mais le pouvoir d'achat...."

Allez va, on les aura camarade!!! (eux et puis Evelyne Dhéliat)(pour le sale temps que c'est pas sa faute mais quand même)

Anonyme a dit…

Martine, si j'avais pensé que CT Aubry qui se cachait derrière ce blog, j'aurais enregistré moins de commentaires.
Et si tu n'es pas Aubry, avec une idée aussi conne que les 35H (et oui, car pdt ces 4H en moins, que faire qd on ne gagne pas plus), tu peux prendre ta carte au PS des Alpes Maritimes. En 3 semaine, avec des idées pareilles, ils te bombarderont secrétaire départemental. WE de 3 jours en bossant 5... 'tain, t'imagines le surcoût d'un WE à Deauville??? Une nuit d'hôtel en plus... 2 repas...

By the way, qd je pense que, parfois, je vois le 06 comme si CT Tunis ou Casablanca au niveau météo. Mais sans légende, on aurait pu prendre cette autouroute pour le périph' Sud. Finalement, s'installer en PACA, ce n'est peut être pas une bonne idée.

Martine a dit…

Ah mais je n'ai pas dit "travailler moins", mais seulement "se reposer plus". Il y a une nuance ma chére vague hawaïenne...

Mais j'avais raison... "gnagnagna oui mais la croissance.... gnagnagna non mais le pouvoir d'achat...."

Pour ce qui est de la météo, t'exabuses un peu! On est super privilégiés... Pour les qq jours où il flotte...

Non nous on peut reellement se payer le luxe de choisir entre la piscine et le bowling.

Anonyme a dit…

C'est marrant, mais je te voyais plus "bowling" que piscine en ce moment. Parce que, malgré les beaux jours, on ne t'a pas beaucoup vu remuer tes fesses dans une piscine, ni très volontaire sur le sujet. Pourtant, elle était super accessible.
Par contre, te coincer les doigts ds une boule... çà c'est bien ton genre. En plus, pas besoin de lever ton cul trop souvent de la table de score.

Martine a dit…

Deja JE LEVE MON Q SI JE VEUX!

Alors elle est p'tete accessible, mais t'as l'air d'oublier l'encombrement cumulonimbustique qu'on se traine...

Il fait p'tete beau mais on est qu'en avril...

Maintenant, il est clair que début juin (qd il fera beau et chaud) j'echangerai ma carte d'abonnée au bowling contre une carte d'accés à la piscine.

(me coincer les doigts dans la boule.... J't en foutrais moua...)

Anonyme a dit…

Moi-même, je touche ma bille au bowling. Faudra un jour qu'on s'en fasse un petit. Au moins sur Wii. Non? Et puis je suis comme toi, la piscine, je ne m'y enfonce plus quand elle est couverte. Il me faut de la piscine en plein air, et chaude comme le moiteur de Saïgon. Et puis, si tu veux pas lever ton cul, tu as raison. On se fera un petit défi Alpes Maritimes contre Var.