Les festivitudes de la vie quotidienne d'une blonde

Comme une bonne petite fée d'intérieur (j'en connais qui vont s'étouffer), j'ai décidé de profiter du ouikend pour faire ma lessive. Bon, moua chuis une grosse feignasse blonde: je ne trie pas mon linge (j'utilise cette invention merveilleuse qu'est la lingette anti-décoloration) et j'opte toujours pour le même programme (à savoir le légendaire "Synthétique couleur rapide 40°").

Sauf que... 'tain... Tout bon glandeur le sait:

NE JAMAIS SOUS-ESTIMER L'IDEE A LA CON QUE T'AS QUAND C'EST DIMANCHE, QU'IL PLEUT ET QUE TU T'EMMERDES.

Bon ben moua j'ai fait un truc que j'aurais jamais du faire: j'ai reflechi. Prise par une frénésie MrPropresque, et après m'être convaincue que j'étais tout à fait capable de le faire, j'ai tenté le doublet : triage + programme adéquat (
bordel)(mais que c'est con une blonde).

Du coup j'ai fait ça bien, j'ai trié mon linge blanc (et blanc uniquement)(ouais parce que j'me sentais pas à la hauteur pour la couleur)(t'es rapidement confronté à des choix stratégiques genre "est ce que ce rouge est pas trop rouge pour aller dans le tas "couleurs claires"), j'ai mis une lingette decolor'stop (faut pas être trop ambitieux non plus) et paf, j'ai tout mis en machine.

Là, après un gros moment de réflexion intense, j'me suis dit que laver du linge blanc avec un programme "Blanc", quelque part c'était logique et j'ai enclenché le mode "2"...



S'en sont suivi ces réflexions festives alors que je fixais des yeux le tambour de ma machine:

(mode autosatisfaction ON) "Trop fastoche... Bon alors j'ai mis blanc à.... 90°.... "
(mode
Je maitrise les éléments)(chuis le maitre du monde) "'tain chuis en train de laver mon linge à 90°..."

Pis là, passe devant mes yeux mon soutif Aubade (by the way, fa
udrait que je perde cette habitude de laver la lingerie en machine et que je fasse comme tout le monde: Mir Express et séchage en guirlande dans la salle de bain)

(mode FautQueCaMonteAuCerveau) "ça craint pas de laver de la lingerie à 90°?"

A situation de crise, décision de crise: d'une main tremblante, je décide de changer de programme. Sauf que ma machine, elle ne comprend pas quand tu fais ça... Mais elle veut te faire plaisir (ou te le faire payer), alors histoire de trancher, elle te fait tous les cycles sans s'arrêter (dont celui à 90)(oui sinon c'est pas drôle) pendant 4h38 exactement...

MORALITE: Si pour une raison obscure (mais personnelle) vous voulez oter les armatures de votre soutif aubade, ben je vous donne le truc: 4h38 à la machine, elles sortent toutes seules.


(on dirait un smiley)
(si ça n'était pas aussi désespérant, ça en serait presque poétique)

6 commentaires:

yulli a dit…

de toute façon t'as pas besoin de soutifs, t'as encore les seins fermes.

emmanuel a dit…

Et encore, t'as de la chance... (si, si...)
Parce que ces armatures, elles auraient pu tout aussi bien se faufiler par un trou vicieux et aller vivre leur vie librement A L'INTERIEUR de la machine qui aurait désormais fait un dzing-dzing-spank-king-blong à chaque nouveau roulement du tambour (expérience vécue...)
Bon sinon, c'est quoi tes mensurations? Que le CPLSDSDM (comité pour le soutien des seins de Martine) puissent t'envoyer un nouveau soutif (mais pas un Aubade, faut pas pousser non plus)

mjc a dit…

Huhuhu!!!
Bon à savoir...

Dilbert a dit…

Et voilà, une master note comme j'en avais pas lu depuis longtemps. Un pur moment de festivitude et tout le monde se lève pour Martine.

Martine a dit…

:D <--- sourire email diamant la magie du blanc

odette a dit…

je confirme les louanges de Dagobert :-)