Et Martine créa le sushi maison...

J'adore les sushis au saumon. Que ce soit en sushis, en makis ou en sashimis, je trouve ça moelleusement plein de festivitude gustative. En plus, à l'inverse des nombreux mets dont je raffole, c'est pas ultra méga-calorique (sauf pour Pépito pour qui "des sushis ou un McDo, c'est kif-kif"). Nan le gros problème, c'est leur prix. Faut avouer que le japonais, ça douille... Du coup, crise oblige, j'me suis dit que ce serait plus rentable que je les fasse moua même...

Alors au départ le sushi, tu te dis que c'est rien de plus que du riz trop cuit et du poisson en tranches...
Même si t'as lu qq part qu'il faut des années pour devenir "maitre sushi", tu te dis qu'il y a aucune grosse difficulté insurmontable. Evidemment, tu changes d'avis assez rapidement: dès le moulage du riz tu commences à en chier, et quand tu passes au coupage du poisson, tu pleures ta mère... Très vite tu dois faire face à l'évidence: tes sushis n'auront jamais la gueule de ceux que tu trouves dans les restos japonais.




Vous allez me dire qu'ils respirent plus Hiroshima que Tokyo... Je vous l'accorde. Les tranches de saumon sont inégales, les "quenelles" de riz ressemblent à rien, et les makis semblent être coupés à la machette
(et no comment sur le dosage du wasabi). Toujours est-il que c'était quand même très bon!

Du coup prochaine étape, la même chose plus le maki au chèvre!!!

Et qu'est ce qu'on dit?! Ansoutchia! (cf. la japonaise à la soirée Ferrero Rocher de l'ambassadeur)(j'ai jamais su ce que ça voulait dire mais elle avait l'air contente)(alors si c'est bon pour elle, c'est bon pour moua)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben ils ont l'air trés bons tes bidules au riz saumon mmmmmmm!!!!!!
Bon....Aprés, faut dire que moi, quand j'ai faim, je boufferai même le cul d'une vache.......Et là j'ai faim!!!!

Martine a dit…

'tain t'es un poete toua :)

Stitch a dit…

Bon ok ... soyons franc, point de vue présentation c'est pas encore trop ça, mais l'essentiel dans l'histoire, c'est que ça soit bon !

Anonyme a dit…

Faut pas exagérer, ils ne sont pas si moches ! Ils ressemblent tout de même plus à des sushis qu'à des galettes complètes.
Et ils étaient bons ?

Martine a dit…

Je te l'accorde:) Et oui, ils étaient très bons!!!

(d'ailleurs hier j'ai retenté et j'ai fait des makis au chèvre et des makis à la crème de roquefort...)(qui ont eu plus de succès que mes makis au saumon "normaux")(va comprendre)