Culturation Martinienne

Jeu de culture générale. Quatre dans l'équipe: 3 personnes normales et une blonde. Le but: répondre rapidement aux questions.

" Citez un des pères fondateurs de l'U.E?
_ (pas Martine) Robert Schuman!
Quel était le prénom de Bienvenüe, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées à Paris?

_ (pas Martine) Fulgence!
Le prénom de l'ennemi de Popeye?
_(pas Martine) Brutus!
Qui est le capitaine de la Juventus de Turin?

_(pas Martine) Del piero!

Qui a écrit "Les Chouans"?

_(pas Martine) Balzac!
Qui jouait Lisa dans la série pour ados "Code Lisa".

_ (Martine) Vanessa Angel!"

....

....

...

Bon ben je crois que c'est officiel: j'ai VRAIMENT une bonne p'tite culture de merde

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben je crois que c'est officiel: t'as VRAIMENT une mémoire de tueuse (comment tu peux te souvenir de toutes ces questions?)(comment??!).
Pour le reste, pardon mais brutus, del piero ou même fulgence bienvenue (je suis sur que la personne habitait à coté de montparnasse en plus!), c'est pas les sommets de la culture non plus et beaucoup moins glams que Vanessa Angel)!

Martine a dit…

Oui c'est gentil d'essayer de me sauver Bonheur, mais soyons lucides: Vanessa, ça craint :)

Stitch a dit…

Perso y a pas une seule question a laquelle je réponds XD

P't'être que dans l'ambiance "question" j'aurais eu le temps de me programmer en mode "réflection intense" ... et à la rigueur, j'en aurais eu 2 sur 6 ... et Vanessa n'est même po dedans ...

Tu trouves que t'as "une bonne p'tite culture de merde" ... c'est ton droit ... moi je dis que tu es cultivé, peu importe les catégories, c'est déjà beaucoup !

Surtout qu'en plus t'es blonde :P

Martine a dit…

Ben oui, on rigole on rigole mais c'est un handicap!

(Soit dit en passant, quand tu vois les autres répondre aux questions dont tu ne connais absolument pas la réponse, le mode "reflexion intense" subit des interférences de la part du mode "oh putain, je passe pour un(e) ignard(e)".... et tu sais encore moins répondre)

Anonyme a dit…

Moi, je suis d'accord avec Serge, le mec qui connait le capitaine de la Rouventusse, t'as pas à rougir de sa culture.

Martine a dit…

Bon ok, j'admets que pour un fan assidu de Téléfoot, celle la était facile...

Anonyme a dit…

Oui. Ben n'empêche, ça a fait un point pour le jeu, non ? Un point qui valait tout autant que les autres points pour les réponses hyper sérieuses des autres ? Alors...

Martine a dit…

J'aime bcp ta façon de voir les choses :) (très scientifique en fait)(avec un zest de positive attitude)((a-t-on le droit d'utiliser l'expression "positive attitude" quand on a fini sa puberté?))