Et la Saint-Patrick fut...

Episode 1 : Le resto

Petit resto tranquilou avec Boule, Bill, Bob, et Bobette. Vous savez ce qu'on dit: "Bon vivant rime avec prévoyant" du coup, je zappe l'apéro et je la joue soft : repas light en calories (une p'tite dorade grillée à l'aneth et sa p'tite poêlée de légumes) et light en alcool (deux verres de vin blanc). Bon, evidemment, ma solfitude explose rapidement en vol. Mais c'est pas ma faute! Chuis obligée... par politesse... Le patron du resto étant un pote de Boule et Bill, il nous offre le digestif: une grosse carafe d'un cocktail tchékoslovaque (Rhum, Gin, Vodka, Tequila, Amaretto et jus de pamplemousse). Bobette ne boit pas d'alcool, on se descend la carafe à 4 (oui, il a fallu que j'assume le statut de minorité féminine alcoolique)(ça a pas été facile mais j'ai fait de mon mieux).

Episode 2 : le Pub-Crawling

  • Au Mc-Maaaaahon's: Super ambiance, les gens sont dehors, ça danse, ça s'amuse, ça cirrhose sec..... sauf que... Plus de Guinness! Comment tu peux être à cours de Guinness le soir de la Saint Patrick ?! "C'est comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'écume, c'est l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre". Bon nous on s'adapte hein (moua j'ai opté pour une Amstel) mais ça nous pousse à chercher bonheur ailleurs.
  • Au Maaaaaaanolan's: Bob et Bobette nous lachent (petits joueurs). Avec Boule et Bill, on a la place stratégique à coté de la pompe à bière. Entre deux tournées de Guinness et une tournée de Jager Bomb, Boule essaie d'amadouer le barman pour que je récupère LE chapeau officiel "St Patrck's Day" Guinness, mais il en a plus. Déception, déception... Et vous savez ce qu'on fait quand on veut oublier hein....


(le Jager Bomb)
(alors moua je connaissais pas)
(c'est un gros verre de RedBull dans lequel on met un p'tit shot de Jagermeister)(de la liqueur allemande)
(ça a un gout de réglisse au malabar)
  • Chez Waaaaaaayne's : Re-tournée de Guinness pour Bill et moua (Boule maillon faible au Perrier citron). C'est festif, bonne ambiance mais on fait la fermeture. Et 'tain, ça se fait pas de rester sur un échec... Alors bon... Pour oublier, vous savez ce qu'il faut faire hein.... Du coup, après avoir dit au revoir à Boule, Bill et moua cherchons un autre pub à crawler (non sans s'être fait une p'tite pause miam-miam pour "éponger l'alcool").


  • A l'Oxfoooooord: On passe 02h30 à siroter nos derniéreS tournéeS de Guinness. Bill arrive à marchander grave avec le barman pour que je récupère LE graal de l'alcoolo à la St-Patou: le chapeau de lutin. On se retrouve ainsi à l'aube dans la rue, avec trois mini-pintes à finir. Mais j'ai mon chapeau sur la tête (la classe americaine) alors c'est la fête.



Episode 3: A la recherche du Kebab Perdu... ou "et si on se faisait un casse-dalle?".

Alors c'est dingue mais à Nice, pour trouver un kebab/panini/grec ouvert à 6h du mat', faut ramer. Du coup, comme le marché est en train d'ouvrir, on se prend de la
Pancetta chez le p'tit italien, du bon pain chaud à la boulangerie et on va chez Billou se faire un bon p'tit dej'. Ouais... Sur le moment, ça semblait être une super idée... Sur le moment...

Episode 4: Début de l'enfer.

Rentrée chez moua, le marathon "Tête dans les chiottes/migraine/lendemain de murge" commence. Tu crois qu'une sieste va te faire oublier ton mal à l'estomac... 'tain c'est beau la naïveté... Heureusement, j'ai prévu le seau à coté du lit pour le cas où... Ouais... Festif le seau... Bref, l'enfer. J'
ai mis deux jours à m'en remettre.

Moralité: la Guinness, ça tue (non alors j'me rends compte que c'est une fin prévisible mais merde, faut pas compter sur les gens qui font du pub-crawling pour philosopher).

5 commentaires:

Stitch a dit…

Hé bin ... qu'est-ce que t'as ingurgité comme alcool !!!
Abolibeubeul !!

Anonyme a dit…

2 jours c'est rien, y'a des filles, il leur faut 18 ans et 9 mois pour se remettre d'une cuite.

Anonyme a dit…

Je note la très bonne feinte de Yulli :D
(mais moi jdis que c'est rien qu'une petite joueuse :D)

Martine a dit…

Oh tu peux parler toua :)

Anonyme a dit…

Ah ouais... Quand tu fais la fête, tu fais pas semblant, toi !