Parfois faut avouer que je les cherche aussi...

Chez le coiffeur, chuis LA cliente chiante (cf precedente note)

Ayant entendu parler d'un salon en Italie ultra festif (que JLDavid et Jacques Dessange pouvaient aller pleurer chez leur mère), j'me suis dit qu'il fallait absolument que j'y aille pour ma re-blonditudisation d'avant l'été (oui chuis une fausse blonde)(oh ca va hein)(tout le monde le sait sauf mon appendice céphalique).

Bon, le truc c'est que dans mon enthousiasme, j'ai comme qui dirait oublié que je ne parlais pas un mot d'italien... (moua j'ai pris espagnol LV2)

Alors du coup, le matin même dans ma voiture, j'me suis entrainée comme une malade à dire "Bonjour, je suis Martine, j'ai rendez-vous à 10h" (et je l'ai super bien dit)(j'étais trop fiére)

Sur le moment, ça m'a semblé être la phrase la plus essentielle à savoir ('tain, la connerie à ce niveau, c'est de l'art)

J'aurais mieux fait d'apprendre des phrases utiles du genre:

  • "Si si, Mr le shampooineur, c'est trop chaud mon cuir chevelu brule"
  • "Hé! Quand je disais "les couper un peu", je pensais aux pointes hein, pas à me raser la nuque"
  • "euh... c'est pas un blond pouffiasse ça?"

Bref, vu qu'ils avaient suivi les cours de français autant que moua ceux de rital, j'ai du baragouiner en corse ce que je voulais.

Un grand moment de solitude.... ('tain à un moment, on m'a demandé si je voulais un café, ça m'a bien pris 25secondes pour formuler la réponse)(On m'aurait demandé de présenter les répercussions de la hausse du prix de la savonnette à la lavande sur l'économie du Burundi, j'aurais mis moins de temps )

"Si tu parles corse, au pire, ils te prendront pour une napolitaine"... ('tain, j'en rigole encore)

Napolitaine je sais pas, mais conne, ça ça ne fait aucun doute...



Aucun commentaire: