Ni pute ni soumise ou la révolte du Bisounours à poils longs

C'est marrant de découvrir la façon dont certaines personnes vous perçoivent.

Dans mon cas, on m'a toujours dit, que de prime abord, il était impossible de soupçonner que je sois une déconneuse (surtout en cas de timidité/tirage de gueule/air concentré, chuis un brin glaciale, austère et dominatrice SM)('tain le profil idéal pour faire carrière dans l'administration française)

Mais une fois qu'on me connait un minimum, on se rend compte que c'est tout l'inverse (on m'a même souvent fait le reproche de ne pas être assez sérieuse).

Ce qui est troublant, c'est quand qq1 que vous connaissez "assez bien" (mais finalement pas tant que ça) vous lance d'un ton grave, au détour d'une conversation, un "Martine, tu manques de douceur et de gentillesse".

Ben ça me sèche. Comment puis-je renvoyer cette image là alors que ce n'est pas du tout moua? (bon évidemment, je vous parle de la gentillesse "bon fond" hein)(Pas de la bravitude conne dans sa définition la plus méditerranéenne. ...)

Parce que je ne me laisse pas faire, et que je réponds quand on me cherche des poux?

Alors sous prétexte d'être gentil, on est censé devoir courber l'échine et tendre l'autre joue? (et pour quoi? Finir cloué à des poutrelles en bois massif dans un clip sponsorisé par Charal?)

Et ben non! Les gentils ne se cantonnent pas qu'au défensif. Ils savent aussi jouer en attaque et parfois même marquer des buts (Lilian Thuram en a bien mis deux) , et ce d'autant plus, face à des italiens Materazziesques.

Parce que qu'on me reproche mon caractére de merde OK. Ma susceptibilité "GTI Turbo" OK. Mes crises raccrochage au nez/phrases dures/gros yeux OK. Mes vannes borderlines OK.

Mais venir me dire que moua, Martine, mére-theresa-sous-ecsta-les-doigts-de-pieds-en-éventail, chuis ni douce, ni gentille, ça me troue le cul!(ouais, je parle mal OK)

Tout le monde sait que sous mes dehors de grande gueule et ma croutasse de vanneuse susceptible , chuis suintante de moelleusitude fondante et de bisounours pastels...



ALORS BORDEL DE MERDE, QUE JE N'ENTENDE PLUS DIRE QUE CHUIS NI DOUCE NI GENTILLE!!




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais euh ! Moi j'ai toujours trouvé que tu étais hyper douce et super gentille, sois en sûre !!!

Perso ça me travaille beaucoup, la façon dont les gens me perçoivent.
Et ils me perçoivent toujours de travers, ces blaireaux.

Je suis une boule de stress et plein de monde pense que je suis zen, je suis toujours à l'écoute et il y en a pour croire que je ne pense qu'à moi...

Ah les bitches.

Martine a dit…

Merci miss! Ca fait plaisir :) (mon bisounours pastel te fait un bisou au chevre)(ouais, je peux pas tout controler non plus)(desolée)

T'as tout bien résumé: les bitches :)

Anonyme a dit…

Alors je tiens ici à confirmer que le Bisounours à poils longs n'est plus du tout tendance. Mais qu'en revanche, le Bisounours glabre avec ticket RATP connaissait un franc succès.

Anonyme a dit…

Silence, çà pousse!

Anonyme a dit…

Tu te defendais très bien jusqu'a la dernière phrase :P