La note de culturation (attention, note chiante et pas drole)

Au cours de mes lectures (oui je sais, je lis, ça vous épate), chuis tombée sur un article concernant Terence Tao, un mathematicien (prof à UCLA à 24ans) ayant reçu la médaille Fields en 2006.

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, la médaille Fields, c'est le must niveau distinction en mathématiques (décernée tous les 4ans à de jeunes mathématiciens)(ouais aprés 40ans, on sait tous que c'est plus pareil hein) . Grosso-merdo c'est l'équivalent d'un prix nobel de maths quoi.

Bref, mon gagnant à moua l'a remporté à 31ans grâce à ses recherches sur les suites de nombres premiers.

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un bout de cet article (et ne soufflez pas)(oui c'est chiant)(mais faut savoir se culturer bordel) :


(cliquez pour agrandir mon scannage tordu)


Et ouais, pendant que ces gars à l'autre bout de la planète planchaient sur des questions existentielles de suites de nombres premiers, nous on était devant "Louis la brocante", se concentrant sur le dilemme "emmental ou parmesan sur mes coquillettes tièdes?" .

Ca craint hein...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'étais vulgaire, ce qu'à Dieu ne plaise, je ferais cependant remarquer que ces mathématiciens, en comparant leur suites arithmétiques, le seul truc qui les intéressent c'est de savoir qui c'est qui a la plus longue.

Sur ce, je sors.

Anonyme a dit…

Oui en même temps c'est pas super précis comme article, à part nous dire "oui il faudra un certain temps pour calculer les suites, et rien ne prouve que ça pourrait prendre plus de temps que le temps prévu de manière arbitraire quoiqu'explicite"...
Et puis rien ne dit que Terence Tao (enfant du soleil), une fois sa journée d'élucubrations finie, ne se jette pas avec une platrée de coquillettes sur "Louis la brocante"!

Anonyme a dit…

Rahlala cette tendance à dire "culturer" en ce moment..... (dans un post sur les maths en plus :p )

Anonyme a dit…

Quoiqu'il en soit, le commentaire d'Aurélia est le plus pertinent. Et en somme, l'élément le plus drôle de la note. PARCE QUE BORDEL DE MERDE, foutre un début d'article sans en mettre la fin, c'est comme de me forcer à bouffer du Roquefort sans pain.

Martine a dit…

Oui, Parmigiano Regiano a raison. Je profite de ce commentaire pour vous remercier de vos interventions brillantes et festives!