Leçon de cinématographie


On s'est rencontré dans l'ascenseur.


J'allais au sous-sol, il montait au 3eme. Aprés s'être souris et fortement oeilladés, nous avons échangé quelques mots. Il est descendu avec moua au niveau-2 puis a proposé de bloquer l'ascenseur pour "m'attendre" (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi il m'a proposé ça)(certains mecs sont bizarres). J'ai poliment refusé. Nous nous sommes quittés dans un océan de sourires émail diamant la magie du blanc.

Glamour la rencontre hein...
Ouais... Glamour... Comme dans les films hollywoodiens...

Enfin... A un petit détail prés...

C'est que j'avais avec moua 6 fromages de chèvre "fumants" et que l'atmosphère dans la cabine était tellement lourde qu'aucun insecte n'aurait pu survivre (vous savez, l'odeur "dégommage de mouches/ yeux qui piquent") .


Il n'a rien dit mais bon... Sauf malformation des sinus ou lésion cérébrale profonde, il n'a pas pu passer à coté...

La grande classe, comme d'hab...

Comme quoi, à un petit détail près, on peut passer de "Neuf semaines et demi" à la "La soupe aux choux"....

Ca laisse reveur...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, ce qui me laisse rêveur dans ce que tu racontes, ce sont tes fromages de chèvre.

J'adoooore quand ils sont comme ça.

(nan, parce que tes histoire de drague dans l'ascenseur, c'est bien gentil, mais totalement inintéressant à coté de tes histoires de chèvre, d'ailleurs, ça fait longtemps que tu n'en as pas mis en photo. A quand une dégustation chez toi (ou dans l'ascenseur)) (oui, je sais, ça fait une longue parenthèse, mais qui en valait la peine).

Anonyme a dit…

Je viens de penser.
Quand il te propose de t'attendre, c'est peut-être le temps que tu poses les fromages au parking (dans ta voiture, qu'importe, que sais-je), pour enfin pouvoir te sauter dessus à ton retour sans fromage.

Ou alors, ça peut être tout l'inverse. La cause de tous ses sourires langoureux pouvait être le chèvre et non toi.
Parce que quand même, des 2, un fromage de chèvre restera toujours plus accessible dans un ascenseur qu'une fille (ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça).

Anonyme a dit…

non mais martine,on n'y crois pas une seconde au coup de la drague dans l'ascenseur.

Martine, t'es pas LIBIDINEUSE!

(Vengeance.)

Anonyme a dit…

Je vais rejoindre l'hypothèse soumise par anonyme. Tout est dans le fromage de chèvre.

Les petits crottins te donnent l'oeil lubrique, le fromage de chèvre te donne des vapeurs et tu jouis à la simple vue d'un chavrou fondant sur un toast grillé?

Martine, ne te voile pas la face et sois fière d'assumer qui tu es.
Comme beaucoup d'autres personnes autour de toi (dont ton voisin je pense), tu es frochexuelle!
(attention cela ne signifie pas que tu es attirée par les chèvres)(dans ce cas, on parle de caprosexuelle)

Ce qui s'est passé dans l'ascenceur de ton immeuble est révélateur. Ton voisin (et toi-même si tu avais été dans sa situation) a donné tous les indices d'une activation de son FROCHDAR (une version alternative du gaydar mais restrainte aux personnes attirées par le fromage de chèvre).

Il a senti que vous étiez tous les deux du même bord et a juste voulu te le faire savoir :

Charmant voisin par l'odeur alléché,
Souriait d'extase en pensant au fromage,
Sous le charme Martine empourprait,
Et s'enfuyait en courrant à l'étage...

cqfd ;)

Martine a dit…

@Ano: Je sais... C'est trés dur de resister à des fromages de chèvre fumants... Et je conçois que ça ait plus d'importance que l'histoire de la drague (la vie est une question de priorités)

Pour ce qui est des photos, non, je ne voudrais pas choquer mon lectorat par des clichés de goat cheese sensuellement dégoulinants de festivitude. Par contre, chuis trés open pour les dégustations... Mais je t'avoue que j'ai l'impression que la cote du fromage de chèvre a baissé. Les gens ne s'y interessent plus... (c'est scandaleux hein)(on est bien d'accord)

@Yullie: Ahhhhh... Mon Yullie...
Tu l'sais que tu n'as pas la carrure pour jouer à ce p'tit jeu là avec moua... :)

@Odette: Ma puce, le poeme dans le commentaire, là je dis "respect" (et je m'incline).


ALORS OUI AUJOURD'HUI JE LE DIS HAUT ET FORT DEVANT VOUS:

OUI Les petits crottins me donnent l'oeil lubrique!!
OUI le fromage de chèvre me donne des vapeurs!!
OUI je jouis à la simple vue d'un chavrou fondant sur un toast grillé!

VIVE LE ROCAMADOUR! (oui, c'est mon fromage preferé et jamais j'en parle)(merde)

Le Frochdar n'était donc pas un mythe... Tant mieux, ça permettra à notre amicale du crottin de chèvre de s'agrandir... :)
(ps: t'es trop! je t'adore!!)

Anonyme a dit…

LE détail qui tue...