En garde, chienne!

Etant donné que j'ai fraichement emmenagé, je n'ai pas encore internet chez moua (et non, toujours pas)(dit-elle étouffant un sanglot) . Du coup le soir, je me plonge dans ces nombreux bouquins que j'achéte mais que je n'ai jamais le temps de lire (ouais je sais, moua... lire.... 'tain, on nage en pleine science-fiction)

Bref, hier soir, chuis tombée sur le passage ci-dessous (que je me devais de mettre ici, étant donné que le sujet Homme/Femme est trés à la mode chez moua en ce moment) :

« J’ai jamais pu encadrer les féministes (…) Ces salopes n’arrêtaient pas de parler de vaisselle et de partage de taches ; elles étaient littéralement obsédées par la vaisselle. Parfois elles prononçaient quelques mots sur la cuisine ou les aspirateurs ; mais leur grand sujet de conversation, c’était la vaisselle. En quelques années, elles réussissaient à transformer les mecs de leur entourage en névrosés impuissants et grincheux. A partir de ce moment – c’était absolument systématique – elles commençaient à éprouver la nostalgie de la virilité. Au bout du compte, elles plaquaient leurs mecs pour se faire sauter par des machos latins à la con. J’ai toujours été frappée par l’attirance des intellectuelles pour les voyous, les brutes ou les cons. Bref, elles s’en tapaient deux ou trois, parfois plus pour les très baisables, puis elles se faisaient faire un gosse et se mettaient à préparer des confitures maisons avec les fiches cuisine Marie-Claire. »

M. Houellebecq
"Les particules élémentaires"

J'avoue que globalement, je partage cet avis, et je trouve l'analyse trés juste. Et vous?

PS: Ouais d'abord! Vive les hommes virils qui savent se servir d'un lave-vaisselle!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en suis même la première victime, hélas.

Martine a dit…

Toutes mes condoléances, vraiment...

Anonyme a dit…

Mouhahahahaha GiantPanda ! Encore un peu et je pleurerai presque ... de rire !
Les victimes de telles "sévices" ne peuvent être que consentantes. Mais c'est sur que c'est plus facile de jouer la victime que d'envoyer chier l'autre...

Martine > Quoique tu veuilles en montrer, cet extrait m'a amusé, surtout venant de toi, car je te considère plutot comme une intellectuelle.

Anonyme a dit…

manuel à l'usage des hommes qui tiennent à conserver leurs attributs virils.

1/ne vous mariez pas(Si c'est pas vous, c'est elle qui le regrettera un jour, et vous allez,quoi qu'il arrive, le payer trés cher.).

2/privilégiez les relations d'un soir(n'avez vous jamais entendu dire que la routine est un tue l'amour?brisez la routine, privilégiez le one night shot.).

3/elle vous dit"je t'aime", tombez pas dans le panneau, répondez juste "je sais"(au pire elle vas vous faire une scene mais vou avez l'habitude, au mieux elle va se retrouver dans une situation de manque affectif ou elle devra redoubler d'efforts pour vous reconquérir.).

4/ si elle vous avoue qu'elle est bissexuelle et soumise, oubliez les trois préceptes précédants et épousez la au plus vite.

Anonyme a dit…

Il a des remarques percutantes et l'analyse fine cet anonyme...

Bon, quoiqu'il en soit, je vois qu'entre 2 délires fantasmatiques sur le contour des yeux de Brad Pitt, cette soirée djélabienne alcoolisée à la contrex t'aura bien inspirée!

Bisous la miss ;)

Stitch a dit…

C'est bien vu dans le principe que les femmes ont toujours leur période "bad boy", puis elles évoluent ( ou pas ).

Maintenant, il me semble que les filles entre elles ne parlent pas de vaisselle ...

Anonyme a dit…

Meuuuuh bien sûr...

Raikanero a dit…

Oh le fonctionnement d'un lave vaiselle ...

Faut mettre la vaiselle dedans avant c'est ca mdr!

Oui, les féministes ne sont jamais contente en faites ...

Anonyme a dit…

Tu oublies les poils Martine... c'est important oublies pas

Anonyme a dit…

Il marrant de constater comme certains sujets peuvent stimuluer l'esprit humain, comme on peut le voir dans les commentaires. Au point de le pousser à des sommets de finesse...

Martine a dit…

@Ano: ... mais chuis pas une féministe. Chuis la premiére à dire que j'aime les mecs machos (bon, à petite dose hein)(sinon ça devient vite n'importe quoi)

@Yull: C'est marrant parce que je connais des specimens qui ont le même manuel que toua :)

Mais bon, toua t'as pas besoin de ça pour conserver tes attributs virils hein...

@Odette: Alors justement, Objection votre Honneur! J'en suis à la moitié du livre, et pour le moment, je n'ai rien trouvé de choquant.. en tout cas, rien qui ne m'empeche de continuer à le lire. A croire que chuis vraiment une dépravée si rien ne me choque...

@Joanna: Mais c'est tellement évident qu'on ne le dit plus voyons :)

@ Ano: C'est rassurant de voir que la capacité à atteindre les sommets de finesse reste unisexe.

Anonyme a dit…

Bon un peu après le gong...
Martine, faut absolument que tu lises Mémoires d'un jeune homme dérangé de BGBD. Son style est excellent, tu vas te régaler ;)

Martine a dit…

Ben je t'avoue qu'il était sur ma shopping liste :)

J'adore BGBD :)

(et mention spéciale à "l'amour dure trois ans")(qui ma troublé par sa realistiquitude)(bon et que j'ai adoré aussi)