Maman, où t'as mis mon kimono? Mais maman, la finale c'est aujourd'hui!


La chose est rare (j'en conviens) , je vais vous parler d'un livre (pas du dernier album de Boule et Bill hein)(non, d'un livre)(un vrai)(avec plein de mots)(et pas d'images)(un truc pour brunes quoi)


Je viens de finir "La mécanique des fluides" d'André Manoukian (là c'est le moment où le soufflé retombe)(vous vous attendiez quand meme pas à une critique des Bienveillantes hein)

A force d'en entendre parler (merci Liane F.), j'me suis dit "why not?" (oui je sais, je pense en anglais)(ça vous épate)

Alors chuis pas une fan de Dédé à la base, mais aprés avoir lu son livre, je n'ai qu'une question:

LIANE, POURQUOI AS TU PLAQUE UN MEC COMME CA???!

Il est charmant, ultra-cultivé, drôle, brillant, musicalement "wahou" et fou d'elle!Et c'te tarte, elle le plaque! (j'ai un reel problème avec les musiciens moua)

Bon alors c'est vrai, à la lecture de certains passages, on se demande si on est pas dans "la mécanique des femmes" plutôt que dans celle des fluides (j'aurais bien aimé vous en mettre quelques morceaux choisis, mais bon...)(ça pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes)(merde)

Mais bon, y en a pas tant que ça non plus et pis c'est pas moua qui vais m'en plaindre hein...

Bref, ce ne sera pas le Goncourt mais au moins, j'aurais découvert le jazzman derrière le personnage publique.

Et puis surtout, ça aura valu le coup pour ça:



free music


Festif hein...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans 5 minutes, on va avoir droit à une apologie de la Star Ac après la déclaration d'amour à André Manoukian???
Purée, parfois je frémis de te voir tomber en pamoison devant un truc pareil..

Anonyme a dit…

il a surtout de beaux cheveux et un regard langoureux de chèvre..vivement l'adaptation au cinema!

Martine a dit…

@Tarte Tropezienne: Oh tu sais, j'ai déjà largement fait pire que Manoukian niveau pamoisontitude cosmico-injustifiée (des trucs à te faire passer des frémissements à la Danse de Saint Guy)

@Skywalala: Ah vas y toua.... moque toua! :)