Comment passer de "très intelligentes" à "très connes" en moins de 30sec

Toujours au pub avec Bjorn et Sven: "So, girls, what do you do?!"

Odette, courageuse, commence à leur expliquer dans un anglais shakespearien les grandes lignes de notre "domaine de compétences". Moua je dis rien, j'écoute et je bois (oui)(c'est un de mes domaines de compétence).

Mais la musique est forte, l'alcool...euh... alcoolisé, et ils ne comprennent pas.
Entre deux gorgées de SexOnTheBeach, je lache un "she means brain biology" (ouais je sais)(chuis douée pour les résumés)(c'est ça d'être abonnée à Télé7jours).

Et c'est là. C'est là le moment où on a lu dans leurs yeux qu'ils étaient épatés et qu'on venait de marquer 5 étoiles et un combo dans la catégorie "Smart". Notre camembert "Intelligence" venait de s'envoler tel le Concorde pour un Paris-NewYork une chaude matinée de juin.


_ (Sven) "What do you know about Norway?

_ (Martine) Euh... Norway... Euh... Well... Euh... It's a country full of blond people who like sports...
_ Ah! Ah! Come on! Seriously!
_ Euh... (option Fort Boyard "Tu sors!!! Tu sors!!!!")


Là. C'est là où on a senti la déception et où notre camembert "Intelligence" s'est transformé en vol Boston-NewYork une fraiche matinée de septembre
. Impact 1.

_ "So, what is the capital of Norway?
_ (Odette) Euh... Good question...Don't tell us! Norway.... Norway...

_ (Martine) It's not Coppenhague...
_
(Odette) Are you sure?
_
(Martine) No, it's not. It's in Danemark... Well it's not Stockholm...
_
(Odette) Norway... Norway....
_
(Martine) It's not Helsinki... (ouais moua j'aurais été bonne au jeu du "quelle capitale N'est PAS celle de la Norvége?")

Ben on a mis 10min, cité la moitié des bleds de la Danoisie pour finalement donner notre langue au chat. Impact 2.

J'ai bien tenté de riposter en leur demandant où se trouvait la Corse, mais bon... C'était plus pareil. Quand les tours sont tombées, les tours sont tombées hein...

5 commentaires:

Stitch a dit…

Rholàlààà ... moi je ne pensais même po au pays, j'aurais répondu un truc dans ce genre :

"Le France, ensuite rebaptisé Norway, puis Blue Lady, était un paquebot transatlantique construit aux chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire où il fut mis à l'eau, le 11 mai 1960, en présence du Général de Gaulle qui fera un vibrant discours. Son port d'attache était alors au Havre et il est mis en service en janvier 1962 pour le compte de la Compagnie Générale Transatlantique. Luxueusement meublé, le paquebot a été décoré par plusieurs peintres de l'Ecole de Paris et notamment par Louis Vuillermoz.

Il assura des traversées transatlantiques et quelques croisières autour du monde jusqu'en 1974, où il fut désarmé pour raisons économiques. Revendu à un armateur norvégien en 1979 et rebaptisé Norway, il assura alors, après plusieurs transformations, des croisières en mer des Caraïbes. Revendu à un ferrailleur, il fut rebaptisé Blue Lady en 2006 et la démolition prit fin en 2009 en Inde, sur le chantier de Alang. Il aura fallu environ deux ans pour démolir le paquebot"

C'est pourtant pas compliqué ...

Hé bin tu vois, même avec une réponse pareille qu'elle est pourtant bonne ( comme si Wikipédia me mentirait ! ), chuis à coté de la plaque ...

Dingue non ?

Martine a dit…

Oui mais toua t'es un homme... T'as le droit à l'erreur :)

(by the way, c'était pas sur le Norway qu'il y avait des croisiéres spéciales "Pascal Sevran" ou "Fréderic François"?)(quoi j'ai des références de merde?)

emmanuel a dit…

Non, Martine, tu n'as pas des références de merde, il y avait même des pubs sur ces croisières dans Tele 7 jours...

...

Oui, remarque, t'as peut-être des références de merde...

Martine a dit…

LOL

Tu m'attaques sur les références de merde ET Télé7jours? Un double combo?

'tain t'as aucune pitié :)

odette a dit…

tu sais que le pire, c'est que je crois que j'ai encore oublié...

putain... norway... norway... norway...

:-p