La question existentielle du jour...

Je vous pose la question qui nous a divisé, Raymond-qui-préfere-qu-on-l-appelle-yul-brynner (mon prof de guitare en ligne) et moua:

Mac Gyver peut-il être consideré comme un espion?

Perso, je m'insurge contre cette idée. Son boulot, c'est pas espion, c'est préposé au couteau-suisse à la Fondation Phoenix. Notez la nuance hein...

Nan, et puis un mec qui met des toques en poils de castor ne pourra jamais rivaliser avec le gars en smocking/Aston Martin/Vodka Martini.

Et vous, vous en pensez quoi? (et venez pas pinailler sur le niveau de la question)(vous êtes sur le blog d'une blonde)(pas sur metaphysique-online)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Angus (pour les incultes) McGyver ne peut certainement pas être considéré comme un espion. C'est un non violent, contre les armes à feu. Ses missions pour Phoenix Fondation sont d'aider (voire souvent sauver) des gens. Pas de ramener des informations.

Anonyme a dit…

Mac Gyver a souvent ce problème d'étiquette d'espion du fait qu'il opère souvent en pays étranger ... et tout ce qui est américain hors d'amérique est forcément espion pour les étranger ... c'est de notoriété publique !
Mais il n'en est pas un, comme le dit anonyme, les missions de Mac Gyver sont des missions de sauvetage, ou de recherche ( artefacts ou document volés ) pas d'espionnage ... mais allez expliquer ça aux méchants ... c'est pas facile ...

Martine a dit…

Ah merci à vous deux!

Qu'il est bon d'être soutenue :)

(notez que je n'ai pas dit "qu'il est bon d'avoir raison")

(même si... bon... je le pense hein)

(mais je le dis pas)

(mode diplomatie ON)