Ah... Le ridicule... Ce sentiment chaud et moelleux qui rechauffe les soirs d'hiver...

Bon si vous avez suivi les épisodes précédents, vous savez que cet été, avec Denise et Arlette-Marie, on a monté un groupe (j'espère que vos pseudos martiniens vous plaisent les filles)

Il se trouve que j'ai récupéré des vidéos.... et que j'ai une furieuse envie de vous faire écouter mes boulettes (et me foutre la honte)(et c'est pas pour du beurre)

Le premier extrait vous montre comment je peux massacrer une chanson avec mes solos légendaires, connus à travers le monde pour être TOTALEMENT improvisés ... et surtout TOTALEMENT truffés de vrais BEAUX GROS morceaux de fausses notes dedans (notez que chuis comme le lapin Duracell, je ne m'arrete jamais de jouer, même quand Denise et Arlette-Marie chantent)






Ce second extrait est à très fort PFH (Potentiel de Foutage de Honte). Vous voyez, avec l'age, la vie nous apprend à connaitre nos limites. Moua je sais que je ne rentre pas dans du 38; que je n'arrive pas à faire un plat plus sophistiqué qu'une escalope cordon-bleu Pére Dodu au micro-ondes; que ma culture littéraire est de l'ordre du vide intersidérale, qu'au cinéma faut que je sois au fond, bien centrée par rapport à l'écran et pas entourée de gens sinon j'apprécie pas le film à sa juste valeur; qu'un mec qui sent bon ça me boulverse, surtout s'il a des poils sur le torse et une répartie de malade (j'en tombe amoureuse en deux deux); qu'on a beau me l'expliquer, et même si je comprends sur le moment, je n'arrive jamais à me souvenir comment marche un moteur 4 temps; que je ne sais pas quand il faut employer le point-virgule ou pas.... et surtout, je sais que chanter en La, c'est trop haut pour moua.

Alors voilà, quand on s'acharne à vouloir chanter une chanson qu'on a jamais répété et qu'on la prend dans la mauvaise tonalité, le passage dans les aigus est forcement fatal (merci à Denise qui est venu à mon secours à la premiére coupure sonore du "and i ... Argh!" et à ma seconde farinellisation ratée)





Et ce dernier extrait, je vous le mets parce que je l'aime. Attention, je dis pas que chuis excellente hein... Je chante avec deux de tension et mon solo n'est pas parfait mais je trouve que pour une chanson pas du tout répétée, on a été super synchro (surtout sur le changement de rythme improvisé qui est tombé pile au bon moment du solo)









Bref, je n'ai qu'une chose à dire: vivement cet été qu'on s'y remette!!

(Martine elle s'en fout que le ridicule ne tue pas parce que c'est la Highlander du foutage de honte)

5 commentaires:

Trollquirigole a dit…

tu m'etonnes, d'autant que tu as de trés beaux mollets... ;-)

(c'est importants les mollets)

Martine a dit…

Ben c'est clair... Y a des carrières qui se sont brisées à cause de mollets pas assez festifs...:)

Anonyme a dit…

Ta basse elle est où Martine ?????

Sinon, j'ai bien kiffé la démarche mais pas l'absence de métronome (ancien batteur et guitariste débutant...).
Vivement que je sache passer correctement mes accords.....J'ai toute une liste de trucs à chanter à deux.

Bises.

Stitch a dit…

Bon ... j'voudrais pas te mentir, ceci écrit, j'ai entendu bien pire a la star'ac ( mais je sais pas si c'est bon ou non ) ...
Alors U2 ... fallait oser quand même, je constate qu'on a le même problème de passage grave/aigu ... sauf que moi ça se fait uniquement en Singstar ou guitar hero ( nouvelle version avec le groupe entier )
4 Non Blondes, tu me crois, tu me crois pas, je voulais le morceau en entier ! tu loupes un ou deux mots ... oui bon et après, ça arrive non ?
Hotel ... le duo de guitare est sympa il est vrai !

Martine a dit…

@Lecteur: Je ne l'avais pas encore... :) (et puis là ça ne se voit pas mais on a 5 guitares)(une basse en plus, ça aurait fait mauvais genre)

'tain de la batterie... C'est ça qui manque à ma collection. Tu crois que chuis trop agée pour m'y mettre? (guitare, basse, batterie, pipeau...)(Martine, future Remi Bricka)
Soit dit en passant, jouer à plusieurs, c'est ultra festif... et moua si t'as besoin d'un numero2, chuis dispo (loin... mais dispo :) )


@Stitch: T'as le nouveau Guitar Hero?! Classe!(la batterie, ça a l'air d'être trop festif)
U2: Les fausses notes dans le passage grave-aigu, ça fait tjrs ça quand on improvise et qu'on s'acharne à tester des trucs (c'est mon coté scientifique)

4NonBlondes, ta clémence me surprend :) J'aurais bien mis la vidéo compléte, mais chuis terrorisée dessus (option "lapin pris devant les phares d'une voiture")

HC: Merci :)