Matinée de merde

* 9h57 : " Martine, y a une conférence de presse au conseil général à 11h ! Vas y ! "

* J'ai beau être mobile grâce au scooter, je ne sais pas du tout où se trouve ce putain de CG... Je vais donc sur leur site, qui m'aide VACHEMENT grâce à la carte ci dessous :


(le premier qui trouve les mots "conseil général" gagne mon admiration éternelle)(et j'admirationne pas facilement)


* Je me speede à mort sur la route. Je schumacherise sur la file de gauche... Évidemment, je ne vois pas l'arrosage automatique du terre-plein central. Vous avez compris : une p'tite douche forcée. Et si avec cette chaleur, les fringues sèchent rapidement, les coulures de maquillage, elles, se transforment en croutasses.

* J'arrive au centre administratif où se trouve le CG. Pas possible d'entrer en scoot'. Je continue donc à pieds. Je m'arrête devant le plan du site, visiblement dessiné par un professionnel du cubisme. Tout ce qui ressort du gros gribouillage géométrique, c'est qu'entre le CG et le "vous êtes ici", y a environ à 8.7km.


* Je commence à stresser en me disant que je vais arriver à la bourre. Je marche en plein cagnard, et toujours aucune trace de ce ***####!!!! de CG. Je me mets donc à trottiner (oui "trottiner")(je sais très bien trottiner quand je veux).
Évidemment, avec cette chaleur, je me liquéfie (c'est d'ailleurs là que mon maquillage finit rendre l'âme).

* Il est 10h51, j'entre dans le hall ultra-climatisé de CG où il n'y a personne sauf une secrétaire et le facteur. Alors que Monsieur me regarde avec pitié, Madame m'apprend que la conférence n'est pas aujourd'hui, mais après-demain. Non, mon air de marathonienne en fin de course (et de vie) n'est pas suffisant. Visiblement, il faut aussi que j'ai l'air conne...


* Je me retape les 8.7km pour récupérer mon scooter (toujours par 35°)(ouais cool).


* Sur le retour au studio, je passe devant un attroupement. Je dégaine mon magnéto et je fais un reportage. Sauf que chuis tellement grisée d'avoir réussi à rentabiliser cette matinée ratée que je repars sans mettre mon casque (il faudra bien 5 minutes et cette agréable sensation de fraicheur capillaire inhabituelle pour le réaliser)(dans une zone autoroutesque où il est impossible de s'arrêter)
.

...


Plus le temps passe et plus je me dis que je ne vais pas survivre à mon stage...

4 commentaires:

Odette a dit…

Viens à Zürich, tes interviews, tu les fera en doudoune ;-)

Martine a dit…

Ah mais en septembre c'est prévu. Je viens avec la doudoune, les moon-boots et la culotte en pilou :)

Odette a dit…

:) :) :)

(au fait, toujours partante pour monter dans le carosse de mes parents? ;)

Martine a dit…

(J'y ai pas encore réfléchi, mais yes, sure, why not)