Maintenant que chuis dans le p'tit monde du star-system, je vais vous faire profiter de mes infos de première main.
Alors aujourd'hui, je ne parlerai ni d'Angelina Jolie, ni de Georges Clooney, ni de Paris Hilton... Non. Trop facile.
Moua, je vais vous faire dans l'inédit. Dans la qualité. En un mot, dans le festif.
Pour l'avoir vue ce matin, sachez que Marie-Ange Nardi est en vacances sur la côte.
Et ouais. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de partager avec vous ces p'tites infos people essentielles qui vous permettront de briller dans les soirées de l'ambassadeur.
Scoop Martinien
Faut bien un début à tout....
Bon, on ne peut pas commencer directement par Metallica ou AC/DC hein...
Humeur du moment...
(c'est le nom de la chanson hein)
(n'allez pas imaginer des choses)(hein...Odette!!!)
Life is beautiful
Aujourd'hui, en réalisant un microtrottoir à l'aéroport, j'ai failli me faire frapper par une nana. Elle n'a pas du tout apprécié que je lui propose de me donner ses impressions au micro. Elle m'a agrippé le bras et m'a insulté. C'était festif...
Faut dire que les gens étaient tellement gavés que personne ne voulait être interviewé. Alors comme le prédateur, j'me suis rabattue sur une proie isolée du troupeau. Une p'tite vieille.
"_ (Martine) En tout cas, c'est gentil d'avoir accepté de me répondre. Personne ne veut parler aujourd'hui...
_ Oui, j'ai vu plein de collègues à vous se faire rabrouer. J'ai d'ailleurs refusé de parler avec l'un d'eux.
_ C'est d'autant plus gentil de m'avoir répondu...
_ Oui, vous, vous m'avez fait pitié ... "
Une vraie professionnelle j'vous dis ...
Matinée de merde
* 9h57 : " Martine, y a une conférence de presse au conseil général à 11h ! Vas y ! "
* J'ai beau être mobile grâce au scooter, je ne sais pas du tout où se trouve ce putain de CG... Je vais donc sur leur site, qui m'aide VACHEMENT grâce à la carte ci dessous :
* J'arrive au centre administratif où se trouve le CG. Pas possible d'entrer en scoot'. Je continue donc à pieds. Je m'arrête devant le plan du site, visiblement dessiné par un professionnel du cubisme. Tout ce qui ressort du gros gribouillage géométrique, c'est qu'entre le CG et le "vous êtes ici", y a environ à 8.7km.
* Je commence à stresser en me disant que je vais arriver à la bourre. Je marche en plein cagnard, et toujours aucune trace de ce ***####!!!! de CG. Je me mets donc à trottiner (oui "trottiner")(je sais très bien trottiner quand je veux). Évidemment, avec cette chaleur, je me liquéfie (c'est d'ailleurs là que mon maquillage finit rendre l'âme).
* Il est 10h51, j'entre dans le hall ultra-climatisé de CG où il n'y a personne sauf une secrétaire et le facteur. Alors que Monsieur me regarde avec pitié, Madame m'apprend que la conférence n'est pas aujourd'hui, mais après-demain. Non, mon air de marathonienne en fin de course (et de vie) n'est pas suffisant. Visiblement, il faut aussi que j'ai l'air conne...
* Je me retape les 8.7km pour récupérer mon scooter (toujours par 35°)(ouais cool).
* Sur le retour au studio, je passe devant un attroupement. Je dégaine mon magnéto et je fais un reportage. Sauf que chuis tellement grisée d'avoir réussi à rentabiliser cette matinée ratée que je repars sans mettre mon casque (il faudra bien 5 minutes et cette agréable sensation de fraicheur capillaire inhabituelle pour le réaliser)(dans une zone autoroutesque où il est impossible de s'arrêter).
...
Plus le temps passe et plus je me dis que je ne vais pas survivre à mon stage...
E-PA-NOU-IE
Pour une fois que chuis chez moua, je vous update :
Alors ça fait une semaine et demi que chuis en stage.
Je commence à 7h tous les matins.
Je finis tard.
Je suis tout le temps dehors.
Je rencontre plein de gens.
Je fais des boulettes, mais aussi des trucs festifs (et en me basant sur le mail que je viens de recevoir de mon chef, il pense la même chose puisqu'il veut me confier deux chroniques en direct le matin)(si si si !!!!)(je l'aime).
Bref, une semaine et demi que je sors le soir et que je dors plus. Entre interview, concerts, apéros ou barbecue, ça n'arrête pas. J'aimerais décrire cette sensation de plénitude... mais chuis une scientifique, vous savez bien que les mots, c'est pas ma spécialité.
(oui et sinon la vidéo n'a rien à voir hein)
Mémoire de merde
Dans la vie, y a des noms que tu n'imprimes pas. T'as beau les lire, les re-lire, les re-re-re-lire, t'arrives pas à les retenir.
Moua, c'est Muriel M arla nd-M illitell o. Bizarrement, le nom qui me vient à chaque fois à l'esprit, c'est Muriel Manu-Militari. Ca fait beaucoup rire... Sauf que...
"_ Martine, tu vas aller à cette réunion. Essaie de chopper ta copine Muriel.
_ Muriel Manu-Militari ? Héhéhéhéhé (<--- rire fier de sa feinte à la con) "
Et ouais, ça fait rigoler... Mais j'ai du me répéter son nom 456924588 fois avant d'y aller.
Et pourtant dans ces moments là, tu le sais. Tu le sais que tu vas faire la boulette. Tu le sais que c'est le "manu-militari" qui va sortir et que tu vas tomber dans une honte abyssale.
Du coup j'ai improvisé. "Madame la députée", c'est pas une 'tain d'idée de génie ça ?!
Martine et sa première conférence de presse
Évidemment, qui dit premiers pas dit premières boulettes...
1. J'ai appris au dernier moment que je devais y aller. Jusque là rien de terrible, si ce n'est que je fais partie des gens qui donnent dans le "very -too much- casual friday" . Évidemment, quand tu te retrouves entre Mr costume-en-lin et Mme robe-en-soie, tu te sens bien merdique.
1bis. Sur le chemin, je me suis persuadée que ma tenue n'était pas trop décontract'.... Jusqu'à ce que je remarque cette enoooooooooooooooooorme tâche sur mon t-shirt blanc, au niveau "sous-nichonal". Une bonne tâche d'huile qui a résisté au lavage (ça c'est quand tu dors 3h par nuit et qu'au petit matin, tu t'habilles alors que t'as pas les yeux en face des trous).
2. Je suis arrivée avec un quart d'heure d'avance (si si)(je sais l'être quand il le faut). Mais si dans la vraie vie, la ponctualité est une qualité, dans les conf', c'est comme si tu te collais une bonne grosse pancarte "loser" sur le front.
3. Arrive le moment où tu es avec tes autres "collègues". Tu te bats pour avoir une p'tite place près de la personne interviewée. La première minute, tu es fier de toua et tu tends ton magnéto comme si ta vie en dépendait. Au bout de la 2e minute, ton bras commence à trembler. A la 3e, c'est carrément parkinson. Et tu maudis ce putain de magnéto qui fait 8 tonnes. Alors tu te concentres pour ne pas le lâcher et te taper la honte.... sauf que tu te la tapes déjà vu que ton bras a des spasmes musculaires (faut que je me remette au sport).
4. Je rentre ravie, j'ai trois interview festives, dont une où j'ai vraiment bien accroché avec la nana... Sauf qu'au moment du montage, panique : on entend que dalle (mais genre le bon gros silence de cathédrale)(quand y a eu un mort).
5. Après une montée d'adrénaline, la magie d'Audacity (je t'aime Audacity) me permet d'obtenir un truc audible. Et c'est là que je me rends compte qu'il va falloir faire un son de 40 secondes avec 10 minutes d'interview.
...
...
'TAIN J'ADORE CE JOB !!!!
Merde merde merde merde
Il est 02h46 et demain (tout à l'heure) je commence mon nouveau stage. Festif, si ce n'est qu'au lieu de dormir, chuis en train de m'acheter des chaussures en soldes sur internet (le Mr du relais Kiala à coté de chez moua va devenir mon meilleur ami, mais il ne le sait pas encore).
...
Les femmes sont trop faibles face au pouvoir destructeur des soldes.
EDIT: Je retire. Kiala c'est de la bonne grosse daube. Franchement, si vous devez vous faire livrer, choississez un autre transporteur.