N'est pas JC Camus qui veut...

(en voiture ,Nan' au volant, Martine au téléphone)

_"Allo?
_ Bonjour Mr, Martine M. du groupe "CSF" ...
_ Oui! J'attendais votre appel! Je vous ai entendu jouer à la fête de la musique et j'aimerais vous engager pour animer une soirée dans mon restaurant...
_ Oui ....
....................
(blablabla) ..........(on se met d'accord sur le prix)......(on se met d'accord sur la date).....
_ Et au niveau de la Sacem, on peut afficher?

_(attends coco, je ne m'y attendais pas, faut que ça monte au cerveau) Euh... On est un groupe amateur pour le moment donc oui... En tout cas, nous n'avons pas eu de problémes avec nos engagements précedents...
_ Donc je peux afficher?
_ Oui oui (option "j'en sais rien mais j'te réponds avec aplomb comme ça tu me crois")(vieille technique qui a fait ses preuves)
_ Et pour les affiches justement, ça se passe comment?
_ Euh...
('tain j'en sais rien) Nous avons une affiche standard personnalisée à laquelle nous pouvons rajouter le jour et le lieu de la soirée. Par contre, je vous avoue que ce n'est pas moua qui m'en occupe, mais Dad'. Il faudrait eventuellement prendre contact avec elle...
_ Ok... Et au niveau facturation?
_ Euh... ('tain de questions de merde)(on m'avait juste dit de t'appeler pour prendre contact, pas qu'il fallait gérer le déplacement des Rolling Stones) Euh... au niveau facturation ça se passe comment....
_ (Nan' criant) TU LUI DIS QUE C'EST DE LA MAIN A LA MAIN!
_ Alors pour la facturation....
_ NON MAIS QUELLE FACTURATION?! MARTINE!!! DIS LUI QUE C'EST DE LA MAIN A LA MAIN!
_ Euh... En fait, ce n'est pas moua qui gére la partie compta... (chuis trop honnete)(ça me perdra) Vous verrez ça avec Dad'...
....
....
_ Ok, super. Vous pouvez me donner un numero pour vous joindre, au cas où?
_ Je crois que vous avez celui de Dad'..

_ Effectivement mais elle ne répond jamais. Je pourrais avoir le vôtre?
_ Non mais ne vous en faites pas, elle répondra (aplomb II le retour)"


Moralité:

  • Si tu as décidé de te lancer avec ton groupe dans l'animation de soirées, juste pour le plaisir de se faire plaisir, fais attention, ça se businessise super vite (avec utilisation de mot troublants comme "sacem" et "facturation")(beurk).

  • Si on te pose des questions auxquelles tu ne sais pas répondre (vu que t'y connais un beignet et que t'es blonde), réponds à coté avec aplomb et refile le bébé à quelqu'un d'autre.

  • Mes plus plates excuses à Dad' pour le passage de bébé :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part, je trouve que tu t'en es bien sorti.

Anonyme a dit…

T'as bien raison, faut savoir déléguer dans la vie !

Anonyme a dit…

ptdr!!
bravo, bien joué :p