Leçon n°1: Le Feintage c'est une question de timing

Y a pas à dire, le secret pour faire une bonne feinte, c'est le choix du timing.

Un mauvais timing et c'est le bide.


Exemple type:


"_ Nan mais tu sais Martine, ça me fait vraiment flipper cette douleur dans l'aine que j'ai depuis des mois... J'me dis que c'est p'tete un cancer des testicules... Sérieux, j'ai peur...

_ Meuh non.... Va déjà chez le médecin avant de te prendre la tête...

_ Ouais, je vais y aller... Mais je stresse tellement... T'imagines si c'est un cancer? 'tain... Je flippe... Et si ils sont obligé de m'en enlever une? T'imagines?

_ Arrête de t'inquiéter avant de savoir ce que c'est, et va chez le médecin! Faut que tu restes positif... Oh et puis vois le bon coté: s'ils t'en coupent une, il t'en restera tjrs une autre!
"


Je vous dis pas le regard mi-haineux/mi-interloqué qu'il m'a lancé. Je me suis sentie pouilleuse....


Alors ok, c'était nul comme feinte... Mais ça partait d'une bonne intention hein... J'voulais juste dédramatiser et lui arracher un sourire... Bon, ben j'me suis mangé le mur de la honte. Faut croire que n'est pas responsable d'une cellule d'aide psychologique qui veut...

Moralité: la feinte sur coucougnettes comme technique de réconfort, ça marche pas... (en même temps, les mecs, dés qu'on parle de leurs coquillettes ou de leur gnocchi, ça se vexe dans la nanoseconde)(bande de gros susceptibles)



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, toujours voir le bon coté des choses comme tu dis.
Il y eut un grand homme de l'histoire uni-couillu (d'après de nombreuses sources, mais pas sûr à 100% non plus).

Hop, on lui enleve une couille. Et dans les mois qui suivent, ca commence par une envie d'envahir les sudettes, pour finir par un destin de grand dicta, pardon, conquérant ...

Signé : un homme.

Anonyme a dit…

Il lui fallait lui dire "tu n'en auras plus qu'une, comme Jean-Claude Convenant!!!!" et ça, c'est quand même la méga classe

Anonyme a dit…

Nan nan, t'as bon, elle est bonne ta feinte !
Et juste, en plus ...
T'as pas eu le bon public c'est tout ( genre un qui a le sens de l'humour par exemple ?! )

Anonyme a dit…

Tant et si bien que bon...
T'aurais pu tout aussi bien lui demander, le regard inquisiteur et sérieux (mais empli d'empathie hein), la main sur son épaule fébrile :
"Non mais laquelle, pardon, LAQUELLE vraiment tu préfères? hmm? HMMM?"
Et finir par une saillie genre "je te préviens je n'en démordrais pas!!"

Anonyme a dit…

Me suis bien marrée!!!!
C'est vrai que j'aurais fait la même :p
Mais sont couillons aussi hein! Y disent de nous mais eux c'est pas mieux! S'inquiéter mais je pas aller chez le médecin rrrhoooo!!

Anonyme a dit…

AHAHA

C'est exactement la phrase que j'aurais dit!

Et puis histoire d'en rajouter un peu (suivant qui est la personne à qui tu parles)
J'aurai dit: de toute façon tu verra pas la différence, tu t'en sert pas!
Ca aussi ça dédramatise bien...

Si si je te jure

crazyvio a dit…

QU'est ce qu'ils sont susceptibles!!!

Anonyme a dit…

Depuis la rupture du frein de Chéri, j'ai appris que c'est un sujet dont ON NE SE MOQUE PAS!!!

Anonyme a dit…

J'ai sorti la même feinte à une jeune femme à qui l'on promettait une mamectomie. Je ne comprends pas non plus, elle n'a pas apprécié. Finalement, le manque d'humour serait-il unisexe?