Y a un truc que je pige pas...

Le tour de France vient de débuter (personnellement, je m’en fous royal)(voir un sport où c’est celui qui a la meilleure armoire à pharmacie qui gagne, ça ne présente que peu d’interet) (même si on voit des p’tits culs moulés dans du lycra).

On va en bouffer pratiquement tous les après midis pendant trois semaines. Que des sujets neufs et frais comme « Poupou, sa vie, son œuvre », "le palmarès fabulissime de Jalabert" sans oublier les "souvenez vous quand Line Renaud animait la caravane du tour"... Bref, que de l'EX-CLU-SIF...

Mais c'est pas ça que je pige pas. Non, moua ce qui me sidère, c'est cette masse de gens qui se pâment devant Lance Armstrong. C’est quoi le truc ? Qu’il ait gagné plusieurs fois le tour, qu’il soit américain ou qu’il n’ait plus de couilles ? Tu m’enlèveras pas de l’idée que c'est improbable... Le mec, en rémission, qui sort de moults chimios, il arrive à remonter au plus haut niveau de compétition aussi vite et à gagner (surtout dans un sport aussi gangrené par le dopage)?! Alors ouais, Lance, il a un bon pharmacien, et plus de coucougnettes. Ok. Et après ?

Quand on sait tout ce qu’il a craché pendant des années sur les français, moua ça me sidère de voir ces masses de gens se transformer en groupie (genre ados hystériques à un concert de Roch Voisine) (version 1989-1991)(je ne parle pas du tout d’expérience, moua j’étais sur Patrick Bruel).

Je trouve ça d'autant plus surprenant que le tour de France est ZI évènement sportif qui a le plus d'étoiles dans la catégorie "chauvinisme"... Le mec, il se lève à 4h du mat, fait des heures de route pour trouver son endroit stratégique, marquer des messages à la con sur la route, attendre 15 ans en plein cagnard pour voir passer quelques instants des cyclistes (99.87% d'inconnus sauf pour les services de lutte anti-dopage), et faire coucou à la camera...

Et CE mec là, qui se gargarise de vivre un moment historique (parce que bon... le tour, c'est quand même historique), il va quand même faire de la lèche pour approcher Lance. Moua ça me sidère...

Bref, Martine, elle aime pas Lance, elle aime pas le tour de France et elle aime pas le cyclisme (des mecs qui s'épilent les jambes)(pensez...)

PS1. Nullissime l'organisation à Monaco. Qu'on ferme les principales routes d'accès à la principauté ok, mais la moindre des choses, quand on annonce une heure de fermeture des routes, c'est de s'y tenir (parce que se faire rembarrer à 10h15 alors que l'accès est censé être interdit à partir de midi, ben ça craint)

PS2. Z'avez vu la victoire de Federer?! Ca c'est un mec qui mérite qu'on se pâme devant lui ... (devant)(ou dessus)(ou dessous)('tain d'hormones estivales)

2 commentaires:

Stitch a dit…

Pour ce qui est du crachat sur la langue française ... l'humain a la mémoire courte pour ce qu'il veut ...
Après bon ... entre passer des heures avachi devant la tévé et passer des heures dehors a attendre sa pseudo seconde de gloire télévisuelle ...
Autant qu'il prenne l'air !

Et c'est normal que Lance reviennent devant tout le monde, question d'aérodynamique, lui n'en a plus !! XD

mjc a dit…

Ouaissss!!!
Bien d'accord! Je peux dire que je ne supportais pas M Jackson non plus?