Martine a passé un concours...

Une des épreuves écrites concernait la géographie. Le mec m'avait prévenu "... Ensuite, nous vous donnerons la carte d'un pays en rapport avec l'actualité, et vous aurez deux minutes pour replacer un certain nombre de villes au bon endroit".

Moua vous me connaissez, chuis docile hein... J'ai révisé la géo de l'Iran, du Liban, de l'Afghanistan, de l'Irak... J'me suis tout tapé... TOUT.

Sauf que vous l'aurez compris, chuis pas tombée sur ça... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan.... Moua j'ai eu droit à ....

à....

à......... LA FRANCE!


Alors j'vous connais, certains diront "trop facile"... Mais non. Pas facile. Au contraire. Moua chuis une grosse bite en géographie française. Je ne dis pas ça pour me rabaisser hein. Vraiment, j'y connais un beignet en géo. Ca a toujours été comme ça, et je pense que ça ne changera pas.

Autant je situe bien les villes des quarts sud-est et sud-ouest, les basiques "Paris, Lyon, Lille, Strasbourg", autant différencier Nancy de Metz ou situer Le Mans ou Besançon, c'est au pif total.


Du coup, deux minutes pour replacer des villes comme Chartres ou Bourges, je vous dis pas le stress (alors qu'on m'aurait demandé de placer Falloujah ou Jalalabad y avait aucun problème)(allez comprendre).

J'ai obtenu un 14/20 à ce test, mais je crois que mon ignorance n'est pas passée totalement inaperçue. Le correcteur a écrit en commentaire, sous la note : "Très moyen. MAIS QUE S'EST-IL PASSE??"

"Que s'est-il passé?" Il en a de bonnes lui...

Ben il s'est passé que chuis blonde.

1 commentaire:

Stitch a dit…

Respect ... 14 ... bien meilleure que moi !