Mon coeur, mon amour...

Dans certains restos, les tables sont tellement proches les unes des autres que t'as parfois l'impression de manger avec les gens de la table voisine. Avec Nenette, on nous a mises à coté d'un jeune couple (lui: 22-23ans; elle: 18-19) qui visiblement, devait en être à son premier ou second rdv.

De la minute où nous nous sommes installées au moment où ils sont partis, le mec a parlé "coeur". Attention, pas "coeur" dans le sens poétique du terme hein, mais plutôt dans le sens médical. Tout le diner n'a été qu'artères, veines, ventricules ou valves tricuspides. Il lui a expliqué dans le détail ce qu'était un infarctus du myocarde, et comment mettre un cathéter. Un véritable cours magistral de physiologie cardiaque devant son steak au poivre, et sa jeune coupine médusée/perdue qui n'a pas dit un mot de tout le repas.


Ils ont commandé un dessert pour deux, et c'est là que le romantisme a atteint son paroxysme... quand il lui a dessiné le fonctionnement du coeur dans les restes du fondant au chocolat.

Ca m'a presque arraché une p'tite larme...

Aucun commentaire: