Dilemme martinien

Chuis censée lire "De sang froid" de Truman Capote pour la semaine prochaine. 506 pages.

Or j'ai récupéré le film "Truman Capote" (avec l'excellentissime Philip Seymour Hoffman)(que j'adore) et il semblerait que ça parle du meurtre raconté dans le bouquin.

D'où dilemme:

Chuis sérieuse et j'me tape les 506 pages, ou je fais la grosse glandeuse et j'opte pour la session dvd?

Le pire c'est que pour avoir commencé le livre, je trouve ça très intéressant... Mais je déteste devoir lire par obligation. Je crois que c'est lié au traumatisme flaubertique du bac français (l'éducation sentimentale, ou comment arriver à faire des phrases de 10 lignes et raconter sur 15 pages les détails d'un paysage qui défile)(j'en ai encore froid dans le dos).

Bref, j'me tate... même si, soyons lucides, mon choix est déjà fait.


Putain de glande.

1 commentaire:

Bonheur a dit…

Oui alors attention quand même, le sujet du film est l'enquête et l'écriture du bouquin, mais pas le bouquin lui même!
Le film est assez bon d'ailleurs, de mémoire.
A la rigueur il y a un film que je ne connaissais pas de Richard Brooks (1967), mais je sais pas ce que ça vaut...
Bon mais 506 pages quoi, je te comprends (et je partage ce dégoût pour la lecture forcée, notamment de la vie d'Henry Brulard de Stendhal...).