Dans la serie "invraisemblances cinématographiques", épisode II

Dans les films, quand une nana décide de plaquer son mec et de quitter le domicile conjugal, elle choppe le premier sac qui lui tombe sous la main, prend trois t-shirt dans le second tiroir de la commode et lâche dans son flot de reproches un "je passerai chercher le reste de mes affaires dans quelques jours".

Ca se passe toujours comme ça.

Au cinéma, la nana qui part, c'est comme la femme enceinte qui a prévu sa p'tite valise avant l'accouchement. Elle sait déjà, avant la dispute fatale, ce dont elle aura besoin pour tenir les quelques jours. Du coup en général, elle est comme téléguidée et c'est torché en 3minutes montre en main...

Et notez que c'est toujours la commode.
Elle n'ouvre jamais la penderie (non, tout est sur ceintres)( faut plier, c'est chiant), ne passe pas par la salle de bain pour récupérer ses trucs indispensables de fille (maquillage/produits/parfum/brosse à dent) et surtout, SURTOUT, le plus troublant: elle n'emporte JAMAIS de chaussures.

C'est sac, commode, t-shirt, reproches et porte.
Non mais qui y croit?

Moua pour partir en ouikend, je mets 2h à faire mon sac (en choisissant stratégiquement chaque vêtement pour pouvoir parer à toute éventualité)(du pique-nique dans la boue à la soirée de l'ambassadeur)... Et chuis concentrée sur ce que je fais! Il s'agirait pas d'oublier une paire de chaussettes ou le chargeur du téléphone.

Non parce que la nana au cinéma, pendant qu'elle fait un contre-la-montre devant sa commode, elle arrive à te sortir un réquisitoire intro/thèse/anti-thèse/conclusion de ce qui a fait foiré la relation, avec dates marquantes et remise en contexte de la situation géopolitique au moment des faits.

Elle, elle se pose pas les questions primaires genre "j'ai besoin de combien de strings pour tenir jusqu'à ce que je vienne chercher le reste de mes affaires". Nan, elle le sait déjà.
..

Mais y a mieux.... Y a celle qui est sponsorisée par "les déménageurs bretons", celle qui te libère un appart en une demi-journée.

Vous la voyez la scène du gars qui part bosser le matin, tout va bien et qui rentre le soir, la maison est vide. Plus de meubles, plus rien... Juste la décoloration sur les murs du salon, là où y avait les tableaux.

Moua quand j'ai quitté Marcel, il m'a fallu 2 semaines pour faire mes cartons ... Et même maintenant, 5 mois après, je continue à retourner chercher des trucs, alors faut arreter les conneries...

Merde.

(oui, j'ai décidé de finir sur un "merde")(ça accentue la dimension dramatique)(c'est très Shakespearien)(ou BouleEtBillesque)(faut voir)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, le "merde" termine bien un texte qui parle de cinéma familial.
(rien à voir mais je suis commandé une guitare.)
Bises.

Martine a dit…

Oh?!

Quelle marque? Quel modéle?

Dis moua! Dis moua!

Anonyme a dit…

Effectivement, le chargeur de portable oublié, ça pourrait tout changer au scénario. Mais dans le monde merveilleux du cinéma, les portables ne tombent pas en panne de batterie. Sauf si l'histoire le nécessite.

Donc soit tu te débrouilles pour qu'un scénariste écrive ta vie et qu'un accessoiriste t'accompagne partout... soit tu continues à faire tes bagages soigneusement.