Paname : week one

Voila. Une semaine que je travaille à Paris.

Je pensais pouvoir updater mon blog avant, mais ces premiers jours ont été ultra-chargés, donc j'ai attendu d'avoir un peu de temps (pour une fois que c'est pas de la flemme mais un réel emploi du temps de ministre qui m'empêche d'écrire...).

Bon pour commencer, j'habite au 5eme sans ascenseur. Si le premier jour, j'ai failli y laisser mes poumons (connerie de valises à roulettes qui grimpent pas toutes seules), maintenant, je commence à m'y faire.... Mon cuissot durcit, et j'arrive presque à respirer quand j'ouvre la porte.

Depuis mon arrivée, Mike (mon guide perso) me coache. Bastille, les Halles, les magasins de Manga, une super adresse de resto japonais, le parc de Bercy, le vélib' la nuit quand y a plus de métro, Scott Pilgrim, les 2 vaches ... Que du festif !

Niveau boulot, ça commence à prendre forme. Bon, chuis obligée d'emprunter le métro tous les matins. D'ailleurs j'en profite pour dire à tous ces gens qui m'ont sorti le fameux "en été, y a personne à paris" : F.U.C.K. C'est totalement faux. Je prends le métro avec 786765394 personnes et comme je bosse dans une rue ultra-touristique, c'est juste l'apocalypse.

Bon, c'est pas le goulag non plus hein... et on m'a même filé un Mac (finalement pas si mal les Mac). Bref, mes matinées ressemblent à ça :


(avec vue sur la tour Eiffel)(bon ok, elle est dans mon dos)(mais elle est là quand même)


On va pas se plaindre hein...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Voila. Une semaine que je travaille à Paris." 9 mois plus tard, la petite corse ne s'en toujours pas remise.