Sandy Valentino's spirit (épisode DCLXXVI)

Remise des diplômes

La cérémonie a lieu dans l’amphithéâtre d'un monument majestueux. Tout le monde est là. Parents, familles, amis, profs, étudiants.
Le dress-code est simple : chicos-BCBG ("les nanas, c'est le moment de sortir vos robes de cocktail et vos talons")(genre tout le monde a une robe de cocktail chez soi...).

Bref. En cherchant un peu, je réalise que j'ai ZI robe à la maison. Noire, avec un joli décolleté plongeant, fluide, avec sur le bas, du satin, doublé d'un voile (forcément transparent). Le truc classe mais néanmoins sexy.

Sauf qu'au moment de la mettre, je réalise qu'elle est un chouilla trop courte, surtout avec des talons aiguilles (qui donnent un air de bonne vieille pouffiasse des familles). Dans l'urgence, j'enfile donc une jupe noire sous ma robe, histoire de rallonger un peu le tissu de quelques centimètres au dessus du genou.

Mais si l'idée me semble bonne sur le moment, elle montre très rapidement ses limites.

Les diplômés sont appelés un par un à rejoindre l'estrade centrale. A l'annonce de mon nom, je me lève, et je sens bien que quelque chose ne va pas. Au fur et à mesure que je descends les marches (ça m'apprendra à me mettre tout en haut des amphis), je sens le satin de ma jupe glisser sur le satin de ma robe.


Je panique. Déjà ultra concentrée pour ne pas me vautrer dans les escaliers à cause de mes talons aiguilles, je sens ma jupe dépasser mon genou et commencer à atteindre le haut du mollet. J'essaie donc de la retenir discrètement. Quand je passe devant lui, un mec de ma promo me félicite, je lui réponds en tirant la gueule "ouais ouais c'est ça ouais", trop concentrée à éviter la honte monumentale qui me pend au nez.

C'est ainsi que sur toutes les photos et vidéos où l'on me voit, j'ai l'air terrorisée, s
errant frénétiquement ma jupe de ma main droite, pour ne pas qu'elle tombe sur mes chevilles.

Super souvenir.



Petit bonus : Après la cérémonie, on file tous à l'apéro, qui a lieu sur le parvis, face à la mer. Le lieu est super pittoresque sauf que le sol est un mélange de béton et de galet mal homogénéisé. Plein de petites cavités parsèment l'esplanade. Comme un animal dont la patte se serait prise dans le piège d'un chasseur, ces 'tain de trous retiennent les talons. Je vous raconterais bien comment j'ai du m'en dépetrer une dizaine de fois... mais je crois que les photos parlent pour moi.




Aucun commentaire: